Une start-up allemande propose une table solaire de 410 W - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Une start-up allemande propose une table solaire de 410 W

Technaxx a développé une table solaire inclinable de 410 W qui combine la fonctionnalité d’une table d’extérieur avec une unité de production d’énergie, en utilisant la technologie PERC pour ses modules solaires.D’après pv magazine International
Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques Technaxx a présenté une table solaire destinée à un usage résidentiel. La table embarque sur sa surface des panneaux solaires monocristallins avec 410 W de puissance et un rendement de conversion de puissance de 20,97 %. Son micro-onduleur préassemblé permet une puissance de 410 Wc.
« Nous utilisons la technologie PERC pour nos modules solaires, qui comportent des cellules à haut rendement et sont équipés de trois diodes de dérivation », a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. Le produit est disponible au prix de 951 euros, selon le site web de l’entreprise.

Lorsqu’il n’est pas utilisé comme plateau de table, le panneau de la table peut être incliné à 20, 30 ou 35 degrés pour produire de l’énergie. Son activité peut alors être suivie via une application, à distance, car la table transmet les données par Wi-Fi. La table mesure 173 cm x 114 cm x 84 cm et peut accueillir jusqu’à huit personnes. « Nos modules solaires sont certifiés TÜV pour les contraintes mécaniques, y compris la charge de vent de 2400Pa et la charge de neige de 5400Pa, indique la société. Toutefois, la grêle peut endommager le module ».
Bien que la société recommande l’utilisation de la table sur les terrasses et les balcons, en plus de fournir une alimentation de base pendant la journée, les utilisateurs doivent rester prudents en ce qui concerne l’ombrage, comme c’est le cas avec tout produit solaire. « Si la surface de la table est ombragée, la production d’électricité sera réduite, voire interrompue, en fonction de l’étendue de l’ombrage », précise l’entreprise.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire