Une maison solaire durable « nette zéro plus » construite avec des LEGO - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Une maison solaire durable « nette zéro plus » construite avec des LEGO

Alexis Issaharoff a créé le projet « Sustainable Solar House », qui génère et produit sa propre nourriture, son eau et son énergie. Si le projet recueille suffisamment de votes, LEGO envisagera de le créer sous forme de kit.D’après pv magazine international.
Alexis Issaharoff, responsable en chef des énergies renouvelables pour Jubaili Bros, a conçu une maison solaire durable virtuelle pour enseigner aux enfants et aux adultes la durabilité et les énergies renouvelables.
Fort de 16 ans d’expérience en tant que dirigeant et membre de conseils d’administration de fondations axées sur le développement durable et l’environnement, cet expert en énergies renouvelables a élaboré ce projet pour sensibiliser les enfants et les adultes aux énergies renouvelables, à la durabilité, à l’agriculture régénératrice et à la conservation de l’eau par le biais de la construction d’un kit LEGO.
« Comment faire en sorte que les parents et les enfants apprennent quelque chose qui leur soit bénéfique à tous les deux ? En jouant ensemble », a-t-il expliqué à pv magazine.
Après 11 mois de travail, Issaharoff a donné vie à la maison solaire durable avec 4 100 pièces virtuelles. Il a entièrement développé le projet avec le logiciel LEGO Ideas.

La maison est conçue pour être autosuffisante, en produisant sa propre nourriture, son eau et son énergie, ce qui en fait une maison “Net Zero Plus” qui génère plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Elle y parvient grâce à une installation solaire sur le toit composée de modules bifaciaux avec un système de suivi et de modules solaires intégrés sur la façade de la maison (BIPV).

La maison est équipée d’un four solaire, d’un système solaire thermique en toiture pour l’eau chaude et de micro-éoliennes. Elle utilise une pompe à chaleur pour la climatisation.

La maison est équipée d’un système de batteries, et son éclairage extérieur et celui de la rue fonctionnent tous deux à l’énergie solaire. Elle intègre la collecte des eaux de pluie, le recyclage des eaux usées, un biodigesteur et un centre de recyclage.

Le toit démontre les mécanismes de refroidissement de la maison par l’utilisation de modules solaires (absorption de la chaleur), par la présence de jardins et d’exploitations agricoles (absorption et utilisation de la chaleur) et par l’utilisation de peinture blanche (réflexion de la chaleur, réduction de l’absorption de la chaleur par la maison).

Le projet comprend également un arbre solaire organique, un drone de livraison solaire et un robot solaire, tous intégrés dans le design.

L’absence de voiture dans la maison s’explique par le fait que l’on s’attend à ce que les voitures deviennent autonomes au cours de la prochaine décennie. Elles seront disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur les routes, comme le montre la voiture rouge sur l’image.

Une voie est également réservée aux bus scolaires électriques autonomes et aux voitures équipées de chargeurs électriques sans fil sur le côté. Pour les transports alternatifs, une voie est également réservée aux vélos, aux vélos électriques et aux scooters électriques.

Le projet a fait l’objet d’études de l’environnement éolien réel par le bureau d’études et d’ingénierie environnementale Neapoli. La dynamique des fluides numérique (CFD) a également été utilisée pour analyser les conditions intérieures et extérieures de la maison LEGO, en optimisant la ventilation et le refroidissement naturel pour la saison estivale.

Si le projet de maison solaire durable reçoit 10 000 votes, LEGO évaluera la possibilité de la produire en kit. Il reste encore 100 jours pour voter.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire