Solarstone ouvre une usine de modules BIPV de 60 MW en Estonie - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Solarstone ouvre une usine de modules BIPV de 60 MW en Estonie

Le producteur estonien de toits solaires photovoltaïques intégrés aux bâtiments (BIPV) Solarstone a ouvert une usine de 60 MW de capacité à Viljandi, en Estonie, afin d’étendre son offre à d’autres spécifications de conception et de performance.D’après pv magazine international.
L’entreprise estonienne Solarstone, qui est spécialisée dans le secteur du BIPV, Solarstone, a annoncé cette semaine la construction d’une nouvelle usine de 60 MW à Viljandi, en Estonie. Selon la société, le site industriel a la capacité d’assembler 13 000 panneaux solaires intégrés par mois. En équivalent cela permettrait qui de fournir à 6 000 foyers des toits solaires de 10 kW.
Janari Võrk, porte-parole de Solarstone, a déclaré à pv magazine que la nouvelle installation dispose d’une gamme de machines de découpe et de fraisage CNC de précision. Le nouvel équipement permet à Solarstone d’appliquer sa technologie d’installation BIPV exclusive Click-on à une gamme plus large de panneaux solaires afin de répondre aux nouvelles demandes en terme de conception spécifique et d’exigences de performance.
Solarstone a été fondée en 2015 et dispose d’une technologie brevetée en aluminium qui permet l’intégration directe de tuiles photovoltaïques et de systèmes photovoltaïques en toiture. Elle propose également une gamme de kits d’abris de voiture. L’entreprise affirme avoir installé 1 000 toits solaires en septembre sur 10 marchés.
Sa ligne de production comprend une station d’essai photovoltaïque multifonctionnelle et personnalisée, classée A+.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire