Conférence Nationale Photovoltaïque 2023 : un événement unique en France dédié aux entreprises et collectivités - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Conférence Nationale Photovoltaïque 2023 : un événement unique en France dédié aux entreprises et collectivités

SG et l’Institut Orygeen, en partenariat avec Bpifrance et la Communauté du Coq Vert, organisent la deuxième édition de la Conférence Nationale Photovoltaïque. Cet évènement unique en France, dédié aux PME, ETI et collectivités souhaitant intégrer le photovoltaïque dans leur stratégie d’approvisionnement énergétique, aura lieu le lundi 2 octobre 2023 au Hub de Bpifrance à Paris.
En France, seulement 4,2%1 de la production d’électricité est d’origine photovoltaïque, alors que le soleil représente une source d’énergie inépuisable dont la captation est pourtant maîtrisée.
Partant du constat que les entreprises et collectivités ne sont pas assez informées sur les dispositifs et les bénéfices du photovoltaïque, et que le sujet des énergies renouvelables est au coeur de la transition écologique, SG et l’Institut Orygeen, en partenariat avec la Bpifrance et la Communauté du Coq Vert, ont lancé en septembre 2022 une Conférence Nationale sur le photovoltaïque.
Fort du succès de la première édition, qui a réuni plus de 850 participants en présentiel et à distance, la Conférence Nationale Photovoltaïque 2023 a pour objectif de couvrir tous les sujets fondamentaux de la transition énergétique.
Des entreprises engagées (Mov’Ntec, Lesaffre, Idec, …), des personnalités reconnues (Frédéric Coirier, André Joffre, …) et des acteurs innovants du secteur (Selfee, Roy Energie, SerenySun), vont partager leur expertise, leur expérience sur l’énergie photovoltaïque, détailler les enjeux économiques de leurs projets et apporter un éclairage sur leurs futures initiatives.
Programme détaillé de la Conférence
J’aurai le plaisir d’intervenir, aux côtés de Véronique Loctin en conclusion de la conférence de lundi prochain
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire