Urbasolar inaugure une centrale en toiture C&I de 2,1 MW dans le Gard - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Urbasolar inaugure une centrale en toiture C&I de 2,1 MW dans le Gard

Le projet de toiture industrielle est le deuxième d’un partenariat avec le groupe de logistique BeRT&YOU qui avait déjà installé 2,5 MW de panneaux solaires sur sa plateforme logistique d’Albon.Les obligations légales portent leurs fruits et permettent aux propriétaires de toitures industrielles françaises de s’équiper pour produire de l’énergie solaire. C’est le cas du groupe BeRT&YOU qui vient d’annoncer la mise en service de sa deuxième centrale solaire installée sur sa nouvelle plateforme de logistique dans le Gard.
Nouvellement construit dans la ZAC ((zone d’aménagement concerté) de St Gilles, le bâtiment « PV READY » a été équipé de 2,1 MW de panneaux solaires par le développeur Urbasolar. L’installation devrait produire environ 2 706 MWh par an, soit la consommation annuelle de 1330 personnes. En plus du développement et des travaux, Urbasolar a accompagné l’industriel dans ses contacts avec les différents intervenants du projet, dont la SDIS, la DREAL et les communes.
« Grâce à l’intégration très en amont des préconisations techniques et réglementaires, BeRT&YOU bénéficie d’un bâtiment logistique totalement PV Ready », s’est réjouit Agnès Tixier, la directrice du département bâtiments, ombrières d’Urbasolar.
L’IPP avait déjà collaboré avec BeRT&YOU pour réaliser un premier projet en toiture de 2,5 MW sur la plateforme logistique d’Albon, à côté du nouveau siège social de l’industriel.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire