SerenySun crée une opération d’AC solaire collective à Vaulx-en-Velin - PV SOLAIRE ÉNERGIE

SerenySun crée une opération d’AC solaire collective à Vaulx-en-Velin

L’énergie solaire sera mise à disposition des locataires d’un projet immobilier d’activités commerciales. La centrale en toiture initiale de 660 KW devrait être mise en service au printemps 2024 et pourrait être complétée par d’autres installations solaires dans les prochaines années.SerenySun va développer un nouveau projet d’autoconsommation collective à Vaulx-en-Velin, en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’entreprise a annoncé la signature d’un accord avec la foncière Inea, via sa filiale Flex Park, pour la mise en place de quatre centrales solaires en toiture sur son projet immobilier qui est en construction dans cette commune de la métropole lyonnaise.

L’opération d’autoconsommation collective du nouveau parc d’activité sera baptisée « Notre Énergie La Soie » et aura une capacité installée initiale de 600 kW. Les installations photovoltaïques devraient être raccordées et mises en service au printemps 2024.
Quelque 1 530 panneaux photovoltaïques seront déployés pour 3 000 mètres carrés de surface solarisée. D’autres bâtiments pourront rejoindre l’opération d’AC collective, et notamment les particuliers et propriétaires de bâtiments à proximité du nouveau complexe foncier. « La recherche de foncier se poursuit, d’autres acteurs locaux peuvent rejoindre cette opération en solarisant leurs toitures ou parkings pour participer à la résilience énergétique du territoire », a affirmé SerenySun dans un communiqué.
L’énergie solaire produite sur site sera mise à disposition des locataires d’Inea et des riverains, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, du secteur public ou privé.
« Le photovoltaïque est pertinent pour des locaux d’activités qui développent une importante surface de toitures. Les dispositions techniques nécessaires à l’accueil des panneaux PV sont telles qu’il est préférable de les intégrer le plus en amont possible, dès la conception du bâtiment. De plus, c’est une satisfaction de proposer une consommation énergétique à moindre coût avec le modèle de SerenySun », a expliqué Laurent Doyat, directeur régional tertiaire Auvergne Rhône-Alpes chez Icade Promotion, qui livrera prochainement le projet à Inea.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire