Sono Motors présente des solutions solaires pour les bus au salon Busworld à Bruxelles - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Sono Motors présente des solutions solaires pour les bus au salon Busworld à Bruxelles

La société de technologie solaire Sono Motors aura pour la première fois son propre stand à Busworld Europe. Busworld est le plus grand salon B2B au monde et se tiendra à Bruxelles, en Belgique, du 7 au 12 octobre. Sono Motors présentera ses derniers développements en matière de solutions solaires pour autobus lors du salon au  stand 1163d dans le hall 11. L’accent sera mis sur le Solar Bus Kit, la solution complète et efficace de modernisation solaire de Sono Motors pour les bus.
Busworld est considéré comme le plus grand salon professionnel au monde pour les autobus et les autocars. En raison de la pause liée au Corona, l’édition de cette année est la première en quatre ans. Les thèmes de la durabilité et de l’énergie propre seront également à l’honneur à Busworld. Les transports publics, en particulier, doivent faire de gros efforts dans ce domaine, notamment en raison d’exigences légales telles que la directive de l’Union européenne sur les véhicules propres. Les entreprises de transport sont confrontées à la tâche de passer des bus diesel à des transports publics respectueux du climat et de l’environnement avec des bus à propulsion alternative. Cependant, la transition est longue et coûteuse : parmi les véhicules neufs vendus en 2022, environ 70 % fonctionnent encore avec des moteurs à combustion classiques.
Le kit de bus solaire de Sono Motors peut servir de technologie de pontage ici. Il ne consomme pas de diesel et ne produit pas de CO2 pendant son fonctionnement. Les toits d’autobus offrent beaucoup d’espace libre pour une utilisation comme surface solaire; L’énergie ainsi générée permet un fonctionnement réduit des coûts et des émissions des systèmes électriques et soulage le groupe électrogène embarqué (alternateur).
Sono Motors travaille également sur des solutions pour les bus électriques en plus de son kit de bus solaire pour les bus diesel. Par exemple, une version personnalisée du Solar Bus Kit avec 14 modules solaires semi-flexibles a été installée sur un Mercedes-Benz Citaro électrifié de la flotte de démonstration de pepper motion, spécialiste de l’électrification de véhicules neufs et d’occasion.
En plus des solutions de rétrofit, l’intégration solaire dans le cadre de la production en série pourrait être une autre réponse aux défis actuels de l’industrie, tels que l’autonomie et les temps de charge limités des bus électriques, ainsi que la hausse des prix de l’énergie pour l’électricité du réseau et le diesel.
« Alors que la durabilité et l’énergie propre deviennent de plus en plus au centre des préoccupations, nous voulons que nos solutions solaires apportent une contribution importante à la réduction des émissions de CO2 et à l’augmentation de l’efficacité. Avec notre kit de bus solaire, nous pouvons démontrer un moyen simple et rentable de réduire durablement les émissions du transport en bus. Nous sommes heureux de pouvoir présenter cette solution au public intéressé du salon », a déclaré Jona Christians, PDG et cofondateur de Sono Motors.
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire