Le fabricant brésilien de réservoirs d’eau dévoile une structure de montage PV en polyéthylène - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Le fabricant brésilien de réservoirs d’eau dévoile une structure de montage PV en polyéthylène

Le fabricant brésilien de réservoirs Fortlev a créé une nouvelle structure de montage en polyéthylène qui permet de réduire considérablement les temps d’installation. A vide, elle peut être facilement transportée, puis elle est lestée avec la terre ou les graviers présents sur place.D’après pv magazine Brésil
La société brésilienne Fortlev Solar a développé Lastro Solar, une structure de montage en polyéthylène brevetée pour les installations photovoltaïques au sol. Eduardo Nascimento. directeur de l’ingénierie chez Fortlev Solar, a affirmé à pv magazine que « cette technologie permet de réduire les temps d’assemblage de 50 % par rapport aux structures uniquement métalliques ». « Par exemple, le temps d’installation moyen d’un champ de 100 kW, avec 185 modules, est de 14 jours. Avec Lastro Solar, ce temps est réduit de moitié », a-t-il chiffré.

Lastro Solar est entièrement construit en polyéthylène à 100 %, un matériau utilisé dans la production de réservoirs d’eau de Fortlev. Fort de plus de 30 ans d’expérience sur le marché, Fortlev Solar a pour objectif d’élargir l’accès aux applications solaires au Brésil. L’ingénieur responsable de la création de Lastro Solar, Maurício Ouriques, a déclaré qu’il avait essayé de concevoir un produit simple qui serait facile à installer pour tout le monde, en simplifiant autant que possible le processus pour les clients. Le produit pèse 15 kg, peut être équipé d’un système de réglage de l’inclinaison et convient parfaitement aux terrains dégagés et accidentés. Le lest est réalisé avec de la terre ou du gravier présents sur place.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire