Six fabricants chinois de modules s’engagent sur des normes pour les modules de 700 W - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Six fabricants chinois de modules s’engagent sur des normes pour les modules de 700 W

Après une longue période de préparation, six des plus grands fabricants mondiaux de modules solaires, dont Trina Solar en tête, ont officiellement adopté des normes pour les modules solaires de 700 watts.D’après pv magazine Allemagne
La “700W+ Photovoltaic Open Innovation Ecological Alliance” est désormais officielle, après une première annonce la semaine dernière et une phase de discussion et de préparation préalable. Jeudi, le groupe solaire chinois Trina Solar Co., Ltd. a annoncé que six grandes entreprises – outre Trina, il s’agit d’Astronergy, Canadian Solar, Risen Energy, TCL Zhonghuan et Tongwei – respecteront certaines normes pour les modules de la catégorie de puissance de 700 Wc. Il s’agit d’une extension de l’”Open Innovation Ecological Alliance”, créée en 2020. À l’époque, il s’agissait encore des modules standard les plus puissants, soit 600 watts. Mais le secteur photovoltaïque a « beaucoup évolué en peu de temps, et l’ère des 600 W+ est désormais remplacée par celle des 700 W+ ».
Le nouvel accord, comme celui qui a été conclu précédemment pour les modules de 600 watts, doit « contribuer de manière significative à améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, à augmenter la production et à réduire les coûts de ce type de modules ». Les normes convenues constituent tout d’abord un cadre de données important pour les fabricants d’ossatures, car elles concernent les dimensions : Les modules doivent mesurer 2 384 par 1 303 millimètres ; en juillet, un accord interne à l’industrie avait fixé des dimensions légèrement différentes, à savoir 2 382 par 1 134 millimètres. Une distance verticale de 400 à 1 400 millimètres entre les trous sur le côté longitudinal du module, déterminante pour la fixation, ainsi qu’une distance de 790 millimètres entre les trous sont également considérées comme standard. Le format uniforme s’oriente, avec naturellement peu de marge de manœuvre, sur les formats de cellules ou de wafers de 210 millimètres de côté, déterminants pour de tels modules. La définition millimétrique du format de module est surtout une aide pour les fabricants d’équipements de production ainsi que pour les fournisseurs de lentilles, de cadres et d’autres composants.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire