REC lance de nouveaux panneaux solaires en toiture de 470 Wc - PV SOLAIRE ÉNERGIE

REC lance de nouveaux panneaux solaires en toiture de 470 Wc

Le fabricant de modules photovoltaïques REC Group, basé à Singapour, a lancé en Australie une nouvelle série de panneaux solaires de toiture d’une puissance allant de 450 W à 470 W et d’un rendement allant jusqu’à 22,6 %.D’après pv magazine Australie
Le fabricant de modules photovoltaïques REC Group, basé à Singapour, a lancé en Australie une nouvelle série de panneaux solaires de toiture. L’entreprise a déclaré que la série Alpha Pure-RX, qui est basée sur sa technologie de cellule solaire à hétérojonction (HJT), est le panneau solaire résidentiel de classe de puissance la plus élevée qu’il ait jamais produit avec une densité de puissance de 226 Wc/m2.
L’Alpha Pure-RX est donc disponible en trois versions, avec des puissances allant de 450 W à 470 W et des rendements de 21,6 % à 22,6 %. Les modules sont constitués de 80 cellules solaires monocristallines à hétérojonction et à demi-coupe et ont une tension maximale de 1 000 V. Les modules ont des tensions en circuit ouvert comprises entre 65,1 V et 65,6 V, des courants de court-circuit compris entre 8,81 A et 8,95 A, peuvent fonctionner dans une plage de température allant de -40 °C à 85 °C et ont un coefficient de température de puissance de -0,24 % par degré Celsius.
Les trois panneaux de la série mesurent 1 728 mm × 1 205 mm × 30 mm et pèsent 23,2 kg. Ils sont dotés d’un verre solaire de 3,2 mm avec traitement antireflet, d’une feuille arrière en polymère noir, d’un cadre en aluminium anodisé et d’une boîte de jonction conforme à la norme IP68.
REC a déclaré que la conception de la boîte de jonction en quatre parties permet au module d’être performant dans des conditions ombragées et qu’il est également conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes, y compris le climat chaud de l’Australie. « Ces panneaux sont plus performants en cas de faible luminosité et de journées chaudes et offrent une production d’énergie plus élevée, avec une garantie d’au moins 92 % à la 25e année » , a précisé l’entreprise.
Les panneaux Alpha Pure-R sont disponibles à la commande dès maintenant et que les panneaux Alpha Pure-RX et Alpha Pro M devraient être disponibles en Australie et en Nouvelle-Zélande au premier trimestre 2024.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire