PVcase lance PVcase Roof Mount, son nouveau logiciel dédié au solaire en toiture - PV SOLAIRE ÉNERGIE

PVcase lance PVcase Roof Mount, son nouveau logiciel dédié au solaire en toiture

L’outil, dérivé de PVcase Ground Mount pour les centrales au sol, centralise tous les processus de conception dans un seul logiciel ce qui, selon l’entreprise, apporte rapidité et précision.D’après pv magazine Espagne
L’éditeur lituanien de logiciels pour le photovoltaïque PVcase a lancé PVcase Roof Mount, un plug-in AutoCAD qui concentre tous les processus de conception de systèmes photovoltaïques en une seule solution logicielle complète. Comme annoncé par pv magazine lors de la dernière édition de Genera, l’outil est destiné à aider les utilisateurs à concevoir et à modéliser des systèmes solaires commerciaux et industriels sur les toits.

« Nous avons repris tout ce que nous avons appris avec l’outil PVcase Ground Mount et l’avons adapté aux défis spécifiques des toits », explique David Trainavicius, directeur général de PVcase. Selon la société, PVcase Roof Mount permet de gagner environ 60 à 70 % de temps, en fonction de la complexité du projet. PVcase Roof Mount dispose de fonctionnalités telles que la préparation de bâtiments en 3D, la génération de plans, le calcul des ombres, la conception électrique et l’exportation vers PVsyst. La préparation du bâtiment en 3D permet aux utilisateurs de configurer rapidement un bâtiment avec des obstacles et des toits en pente pour le placement des modules.
La génération de plans fournit les informations de configuration nécessaires et place automatiquement les modules sur un toit plat ou incliné. Le calcul de l’ombrage permet de déterminer quels modules sont trop ombragés et doivent être supprimés, et lesquels doivent rester en place. En plus de toutes les fonctionnalités ci-dessus, PVcase Roof Mount vous permet d’exporter des projets vers PVsyst, de calculer le montant de la nomenclature et de comparer les différentes conceptions côte à côte.

L’outil offre des fonctions avancées de conception électrique, avec des algorithmes automatisés pour un placement précis des chaînes. Pour ceux qui préfèrent le câblage manuel, l’outil offre des conseils pour ajuster le dimensionnement de l’onduleur et l’efficacité de la conception. Il comprend également une fonction de câblage pour l’acheminement semi-automatique des câbles et le calcul précis des longueurs.
En juillet dernier, PVCase a levé 100 millions de dollars lors d’un tour d’investissement mené par Highland Europe, Energize et Elephant. Un mois plus tôt, la société a annoncé l’acquisition d’Anderson Optimization, et propose désormais son logiciel de conception de projets solaires en Europe.
La société offre la possibilité de demander une démonstration.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire