PowerUp signe un accord avec Greensolver pour améliorer la sécurité des batteries stationnaires - PV SOLAIRE ÉNERGIE

PowerUp signe un accord avec Greensolver pour améliorer la sécurité des batteries stationnaires

Issu du CEA-Liten, PowerUp a développé un algorithme pour repérer les signes avant-coureurs d’un emballement thermique d’une batterie jusqu’à 12 mois avant que l’incident ne se produise. Désormais, la solution sera proposée aux clients de Greensolver. Le tout premier à en bénéficier sera Voltalia, sur son parc de batteries Hallen au Royaume-Uni.La société de services de gestion d’actifs dans le domaine du solaire et de l’éolien Greensolver a signé un partenariat avec le fournisseur de solutions logicielles d’analyse de batteries PowerUp. Selon les termes de l’accord de cinq ans, la solution Battery Insight de PowerUp sera proposée aux clients de Greensolver pour optimiser la sécurité et la surveillance des performances des actifs de stockage de batteries qu’il gère pour le compte de ses clients.
Ce partenariat a été conclu à l’issue d’un processus d’évaluation concurrentielle mis en place par Greensolver afin d’identifier la solution d’analyse de batteries la mieux adaptée à la gestion des actifs de l’entreprise. Issu du CEA-Liten, le spin-off PowerUp a en effet développé un algorithme qui permet repérer les signes avant-coureurs d’un emballement thermique dans les cellules d’une batterie jusqu’à 12 mois avant que l’incident ne se produise. Celui-ci contribue notamment à augmenter leur performance et leur durée de vie dans une variété de cas d’utilisation, notamment la régulation de fréquence et la réponse à la demande.
Greensolver est un expert technique indépendant créé en 2008 et qui dispose de plus de 50 GW d’expérience en gestion d’actifs, due diligence technique et conseil en PPA dans toute l’Europe. Cinq des actifs gérés par Greensolver au Royaume-Uni ont déjà été identifiés pour mettre en oeuvre le partenariat avec PowerUp. Le tout premier portera sur le BESS Hallen 32 MWh appartenant au producteur d’électricité Voltalia, qui fournit des services de gestion de la fréquence, d’équilibrage et autres services auxiliaires au réseau britannique.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire