Plusieurs incendies de batteries connectées à des systèmes solaires recensés en Allemagne et en Autriche - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Plusieurs incendies de batteries connectées à des systèmes solaires recensés en Allemagne et en Autriche

pv magazine a appris que cinq incendies liés à des systèmes photovoltaïques se sont produits à la fin du mois de septembre. Des photographies montrent que deux des incendies ont probablement été causés par des batteries résidentielles fabriquées par LG.D’après pv magazine Allemagne
Plusieurs incendies impliquant des batteries connectées à des systèmes photovoltaïques résidentiels ont été signalés en Allemagne et en Autriche au mois de septembre. pv magazine a pris connaissance de cinq incidents de ce type au cours de la seconde moitié du mois, dont trois se sont produits en Allemagne et deux en Autriche.
L’incident le plus récent s’est produit le 29 septembre à Kleinkahl, en Bavière dans le sud de l’Allemagne. Selon le rapport des pompiers, une maison individuelle a été fortement enfumée à la suite d’une défaillance technique qui a fait exploser l’unité de stockage d’énergie d’un système photovoltaïque. Le rapport d’incident indique que la pièce abritant l’unité de stockage d’électricité a été touchée.
Les pompiers ont d’abord éteint le feu, tout en refroidissant la batterie dans un conteneur pour éviter qu’elle ne se rallume. Des ventilateurs à haut débit ont été utilisés pour évacuer la fumée toxique de la maison. Bien que personne n’ait été blessé, la résidence est actuellement inhabitable en raison des dégâts importants causés par la fumée et la suie. Les images des pompiers suggèrent que la batterie pourrait être un produit du fabricant sud-coréen LG.
Un incendie similaire semble également s’être produit à Kochel am See, également dans le sud du pays, le 19 septembre. « Au sous-sol, une batterie fumant fortement a été découverte dans un local technique, a déclaré la mairie. La batterie a été déconnectée et transportée à l’extérieur ». Elle a ensuite été immergée dans l’eau dans un conteneur en acier à l’extérieur et refroidie. Les habitants n’étaient pas chez eux au moment de l’incident et personne n’a été blessé.
Un troisième incident s’est produit le 26 septembre à Ehrenfriedersdorf, en Allemagne. Les pompiers ont prodigué des soins médicaux à deux personnes et une autoroute voisine a dû être fermée à la suite de cet incident. L’origine de l’unité de stockage n’a pas été précisée.
L’Autriche, quant à elle, a également été touchée par un certain nombre d’incendies liés à l’énergie solaire à la même période. L’un d’entre eux s’est produit le 24 septembre dans un jardin familial à Altach, en Autriche. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont trouvé un abri et un bâtiment attenant entièrement embrasés, ainsi qu’un véhicule de transport agricole à l’intérieur de l’abri. Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie, qui n’a pas fait de blessés. La cause de l’incendie a été déterminée comme étant une unité de stockage de batterie photovoltaïque défectueuse à l’arrière de la caravane.
Le même jour, les pompiers de Feldkirchen, en Carinthie (Autriche), sont intervenus pour un incendie de cave. Les images prises par les services d’urgence ne permettent pas de déterminer clairement le modèle de stockage impliqué dans cet incident. Selon un média local, les résidents de la maison ont été réveillés par une forte détonation peu avant minuit, et le sous-sol de la maison a pris feu. Le rapport suggère que l’incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit dans un système photovoltaïque qui a enflammé les batteries. Un résident a été transporté à l’hôpital pour inhalation de fumée.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire