Octopus Energy lève 800 millions de dollars - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Octopus Energy lève 800 millions de dollars

L’entreprise britannique d’énergie renouvelable Octopus Energy Group a annoncé qu’elle utiliserait son financement de 800 millions de dollars pour « faire passer à l’échelle supérieure » la fabrication et l’installation de pompes à chaleur, qui pourrait entraîner la création de 3 000 nouveaux emplois.D’après pv magazine International, ANGELA SKUJINS
Le groupe énergétique Octopus Energy, également éditeur de la plateforme technologique Kraken, a réalisé un nouveau tour de table à hauteur de 800 millions de dollars (733 millions d’euros). La levée de fonds a été réalisée auprès de ses investisseurs historiques, les groupes australiens et japonais Origin Energy et Tokyo Gas, le Canadien Pension Plan Investment Board (CPP Investments), ainsi que d’autres investisseurs centrés sur la durabilité, à l’instar de Generation Investment Management.
Ce nouvel investissement porte la valorisation de la société à 7,8 milliards de dollars (7,14 milliards d’euros), en augmentation de 60 % depuis la dernière levée de fonds réalisée par le groupe en décembre 2021. Octopus a indiqué dans un communiqué qu’elle utilisera ces fonds pour accélérer sa croissance internationale et développer les technologies à faible émission de carbone, en particulier les pompes à chaleur, ce qui permettra de créer 3 000 nouveaux emplois en 2024.
Son PDG et fondateur, Greg Jackson, a déclaré que l’entreprise avait commencé à fabriquer et à installer des pompes à chaleur au début de l’année, mais qu’il fallait maintenant « passer à l’échelle supérieure ». Le gouvernement britannique a annoncé en juillet 2020 qu’il offrirait des subventions de 5 000 £ aux propriétaires anglais et gallois pour financer l’achat et l’installation de pompes à chaleur. En novembre de cette année, le ministère de la sécurité énergétique et du net zéro du gouvernement britannique a annoncé que les demandes de subventions pour les pompes à chaleur avaient augmenté suite à l’octroi d’un complément de subvention de 2 500 livres sterling.
Selon les données du gouvernement britannique, près de 30 000 subventions pour les pompes à chaleur ont été accordées depuis le lancement du programme en mai 2022, et 2 652 bons ont été attribués récemment à la suite de l’augmentation de la subvention. Toutefois, selon le cabinet de conseil WSP, le gouvernement britannique devrait réviser plusieurs lois s’il veut installer 600 000 pompes à chaleur d’ici 2028.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire