Longi annonce un rendement de 27,09 % pour sa cellule solaire à hétérojonction à contact arrière - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Longi annonce un rendement de 27,09 % pour sa cellule solaire à hétérojonction à contact arrière

Longi a annoncé l’obtention d’un rendement de 27,09 % pour sa cellule solaire à hétérojonction à contact arrière (HBC), un résultat qui a été confirmé par l’Institut allemand de recherche sur l’énergie solaire (ISFH).D’après pv magazine International
Le fabricant chinois de modules solaires Longi a atteint un rendement de conversion de puissance de 27,09 % pour une cellule solaire HBC. L’Institut allemand de recherche sur l’énergie solaire (ISFH) a confirmé ce résultat.
Selon Longi, ce résultat a été obtenu grâce à un nouveau procédé graphique laser moins coûteux que les procédés de photolithographie conventionnels très onéreux. « Cette substitution a effectivement permis de réduire le coût de la cellule BC, a déclaré l’entreprise dans un communiqué, notant que l’architecture HBC minimise également la dépendance à l’égard de l’oxyde conducteur transparent (ITO) traditionnel à base d’indium. Cette percée a propulsé la commercialisation des cellules solaires HBC, qui se caractérisent par une propriété intellectuelle indépendante et un bon rapport coût-efficacité ».
Début novembre, Longi a annoncé un rendement de conversion d’énergie de 33,9 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium. En novembre 2022, elle a revendiqué le rendement le plus élevé au monde pour des cellules en silicium, avec une efficacité de 26,81 % pour une cellule solaire à hétérojonction non spécifiée.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire