La super-app Idealys régule les flux d’énergie de la Tour Elithis Arsenal de Dijon, la 2e tour d’habitation à énergie positive au monde - PV SOLAIRE ÉNERGIE

La super-app Idealys régule les flux d’énergie de la Tour Elithis Arsenal de Dijon, la 2e tour d’habitation à énergie positive au monde

Idealys, concepteur d’une solution qui réunit un ensemble de services dédiés à la gestion des bâtiments résidentiels et tertiaires, annonce le déploiement de sa super-app vendue en marque blanche sous le nom d’Aladhun, fruit de sa collaboration avec Elithis, auprès de tous les résidents de la nouvelle Tour Elithis Arsenal, inaugurée en octobre à Dijon. En tête de pont de cette application, la gestion de l’énergie avec un filigrane l’optimisation du solaire !
Idealys va permettre aux résidents de la Tour Hélitis Arsenal de de gérer l’ensemble des services de leur logement et de l’immeuble, en particulier ceux qui sont liés à la consommation d’énergie. En effet, la nouvelle tour, conçue par le groupe d’ingénierie et d’immobilier français Elithis, est la deuxième au monde à énergie positive. Elle a pour objectif de générer davantage d’énergie qu’elle n’en consomme, grâce notamment à l’installation de 567 m2 de panneaux photovoltaïques, offrant aux résidents une réduction significative de leurs factures énergétiques – évaluée à 1 400 € en moyenne par an – et participant activement à la transition environnementale avec de l’ordre de 250 tonnes de CO2 économisées par an. Or, pour atteindre cet objectif ambitieux, les résidents des 59 logements de la Tour Elithis ont un rôle actif à jouer et peuvent s’appuyer pour cela sur l’appli Aladhun réalisée par Idealys sur la base du savoir-faire et de l’ingénierie d’Elithis.
Suivi et pilotage en temps réel de la consommation énergétique
Concrètement, les résidents auront accès à un suivi en temps réel, via leur application, de l’ensemble des équipements connectés : chauffage, éclairage, prises, thermostats… ainsi qu’à une estimation de leur facture. En cas de consommation anormale ou excessive, ils sont alertés par une notification. Et, surtout, l’appli leur apporte une aide au quotidien en leur conseillant des actions pour réaliser des économies et respecter les consignes d’un bâtiment à énergie positive. L’objectif est de piloter leurs consommations sans sacrifier le bien-être dans les appartements.
Les 1 000 m2 de bureaux installés au pied de la tour sont également concernés par ce suivi. « Le partenariat avec Elithis est une reconnaissance du savoir-faire technologique d’Idealys et de la vision qui nous anime depuis la création de la société, à savoir l’ambition d’être au cœur de la transition énergétique dans l’immobilier. Ce partenariat préfigure notre objectif d’accompagner l’ensemble des grands acteurs du secteur : les foncières actives dans le résidentiel et les bureaux, les gestionnaires d’actifs d’immobilier et les properties. Une nouvelle ère s’ouvre pour Idealys qui ambitionne de devenir l’acteur de référence de la gestion active du bâtiment via le traitement des données de consommations d’énergie et d’eau, la réalisation d’économies et le pilotage complet de la vie de l’immeuble », déclare Yves Giglio, Président d’Idealys.

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire