« Tant qu’elle est verte », où comment la bellenergie invite à aller chez ses concurrents - PV SOLAIRE ÉNERGIE

« Tant qu’elle est verte », où comment la bellenergie invite à aller chez ses concurrents

Pour sa toute première campagne « tant qu’elle est verte », signée par l’agence GRINTA, la bellenergie, fournisseur d’électricité 100% verte et 100% française, partage sa conviction sur l’importance de passer à l’énergie verte. Conviction tellement forte que la campagne va jusqu’à inciter à souscrire chez d’autres fournisseurs, certes concurrents, mais eux aussi engagés pour un monde plus vert !
En tant que consommateur, passer à l’électricité verte, c’est un acte simple, qui ne prend que quelques minutes, mais un acte qui contribue durablement à la transition énergétique et donc à la lutte contre le dérèglement climatique. Si par ailleurs cette énergie verte est produite sur le territoire national, alors elle favorise en plus l’indépendance énergétique du pays tout en stimulant son économie verte ; en effet le surplus de rémunération payé aux producteurs leur permet de réinvestir dans des capacités de productions renouvelables supplémentaires.
Passer chez la bellenergie… ou ailleurs !
« Grâce à notre plateforme digitale performante, passer à cette énergie plus verte et plus vertueuse ne coûte même pas forcément plus cher », déclare Jean-Brice Piquet-Gauthier, Président de la bellenergie, citant notamment l’offre « tant qu’elle est verte » qui accompagne la campagne, avec un prix du kWh exceptionnel de près de 15% en dessous du tarif régulé de vente d’électricité*.
Dans cette nouvelle campagne, basée sur un Film TV en animation 3D, mais déclinée aussi en affichage et sur le digital et les réseaux sociaux, la bellenergie nous explique, que pour elle, il n’y a rien de plus important que de passer à l’énergie verte, tellement important, que le choix du fournisseur n’a pas vraiment d’importance, « tant qu’il est vert ». La campagne va même jusqu’à citer et mettre en valeur deux d’entre eux (Ekwateur et Ilek), pour lesquels la bellenergie « ne vous en voudra pas si vous les préférez ».
Un état d’esprit résumé d’abord en une signature : Tant qu’elle est verte
Un concept audacieux, voire osé, pour une nouvelle marque cherchant à s’établir sur le marché français. « En incitant à passer chez ces deux concurrents, ou chez d’autres d’ailleurs, tant qu’ils sont verts, nous plaçons notre combat au-dessus de notre propre intérêt, en espérant provoquer une prise de conscience pour un monde plus vert, dont nos concurrents et nous-mêmes devraient tout de même profiter au final » souligne Jean-Brice Piquet-Gauthier.
« C’est quelque chose qui nous a frappé dès le brief, précise Mickaël Krikorian, Directeur de Création de GRINTA. la bellenergie parle des autres fournisseurs verts avec bienveillance, ils sont dans le même monde, et il y a une volonté de se battre ensemble, non pas vraiment contre les mastodontes du secteur, mais pour un monde réellement plus vert. Ce petit monde optimiste et bienveillant, on le représente dans notre campagne ». Et dans une campagne produite par Two Birds qui nous présente littéralement les concurrents de l’annonceur (Ilek et Ekwateur) pour nous dire avec humour que, chez la bellenergie, la démarche importe plus que le fournisseur. Mais ça ne doit pas vous empêcher de passer chez eux… ou un autre.
* L’offre exceptionnelle appliquée par le code TANTQUELLEESTVERTE lors de la souscription par un nouveau client permet de bénéficier de 10% de réduction sur la consommation pendant une période de 12 mois en plus des -5% déjà remisés sur le tarif réglementé.

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire