Boralex et Auchan Retail France renforcent leur partenariat pour la production d’énergie verte dans les Hauts-de-France - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Boralex et Auchan Retail France renforcent leur partenariat pour la production d’énergie verte dans les Hauts-de-France

Boralex et Auchan Retail France sont heureuses d’annoncer la prolongation, pour 3 ans, du corporate PPA signé en 2020 et la signature d’un second corporate PPA, d’une durée de 20 ans, qui permettra le financement et la construction d’un parc éolien dans les Hauts-de-France. Avec cette double réalisation, Boralex et Auchan Retail France renouvellent et renforcent leur partenariat pour l’approvisionnement en électricité des sites de l’enseigne au travers d’une énergie verte, compétitive et produite localement.
Prolongation du contrat initial  
Les parcs éoliens de Chépy (2 éoliennes, 4 MW) et Nibas (6 éoliennes, 12 MW), mis en service entre 2003 et 2004 continueront d’approvisionner directement les magasins et entrepôts de l’enseigne dans le nord de la France jusqu’en décembre 2026.
Nouveau contrat pour la construction d’un parc éolien
Auchan Retail France s’est par ailleurs engagé sur un corporate PPA avec Boralex qui permettra le financement et la construction du parc éolien de Moulin Blanc (8 éoliennes, 28,8 MW) dans les Hauts-de-France. Le parc, dont la mise en service est attendue pour le 4ème trimestre 2024, produira chaque année 60 GWh d’électricité verte. Il couvrira 8 % supplémentaires des besoins en électricité d’Auchan Retail France, portant ainsi à 29 % ses alimentations en énergies vertes via des corporate PPA.
« La réduction de notre empreinte carbone est une priorité. Aujourd’hui, avec cet engagement, nous franchissons une étape supplémentaire pour que, dès 2025, 50 % de nos consommations d’énergies soient décarbonées, grâce à des PPA, de l’autoconsommation et des garanties d’origine. Nous renforçons aussi notre partenariat avec la société Boralex qui nous accompagne depuis 2020 pour nous aider à atteindre les 100% d’énergies vertes en 2030.  » confie Pierre Louis Fraudet, Directeur Auchan Energies.
« Boralex est plus que jamais mobilisée aux côtés de ses clients pour leur fournir une énergie propre, durable et compétitive. Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Auchan Retail France. Ensemble, nous structurons depuis 2020 un partenariat à haute valeur ajoutée pour les accompagner dans leurs objectifs de décarbonation et la maîtrise de leurs coûts en approvisionnement énergétique » conclut Nicolas Wolff, premier vice-président et directeur général Europe, de Boralex.

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire