IES Synergy : bornes de recharge et ombrières photovoltaïques, duo gagnant pour les entreprises - PV SOLAIRE ÉNERGIE

IES Synergy : bornes de recharge et ombrières photovoltaïques, duo gagnant pour les entreprises

IES Synergy, spécialiste de solutions de recharge pour véhicules électriques, lance une offre de recharge pour les entreprises, répondant ainsi aux exigences de la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) visant à équiper les parkings en bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici la fin 2025. Pour ce faire, l’expert en mobilité durable s’associe à AES et Enerstock pour proposer une solution de recharge durable grâce à des ombrières photovoltaïques.
Mobilité électrique et ombrières PV, voilà un mariage qui tombe sous le sens à l’heure où la réduction des émissions de gaz à effet de serre est devenue une priorité ! Cette nouvelle offre d’IES Synergy vise à faciliter la transition vers une mobilité plus responsable en fournissant des solutions de recharge accessibles et adaptées aux besoins des collaborateurs et visiteurs des entreprises.
Deux types de charge
Les professionnels sont de plus en plus conscients de l’importance de la mobilité électrique pour réduire leur empreinte carbone, et la loi LOM les oblige désormais à prendre des mesures concrètes pour favoriser l’utilisation de véhicules électriques et par conséquent équiper leurs parkings. Pour répondre aux besoins variés des utilisateurs (collaborateurs, visiteurs), IES
Synergy propose deux types de charge : lente, avec une borne de 7kW, et rapide, avec une borne de 24kW. “Chaque entreprise à un profil d’utilisation de véhicules électriques, qu’ils soient légers ou poids-lourds, différent. Une analyse précise des besoins et des contraintes est indispensable avant de choisir la répartition entre bornes de recharge rapides ou lentes” précise Jérôme Arnaud, Président Directeur Général d’IES SYNERGY. Ces bornes de recharge seront interconnectées via le logiciel propriétaire Keywatt Cloud Suite, permettant une gestion efficace et transparente de l’ensemble du réseau de bornes. Cette connectivité permet aux entreprises une visibilité et un contrôle complets sur l’utilisation des bornes de recharge, leur permettant notamment de refacturer le cas échéant et selon leur politique interne leurs salariés.
« Le modèle le plus vertueux avec le solaire est celui de l’autoconsommation »
IES Synergy a déjà fait ses preuves en installant des bornes de charge rapide chez des concessionnaires automobiles (Volvo, Stellantis, BMW,..) et d’autres entreprises. En outre, IES Synergy est fier d’annoncer la signature d’un partenariat avec une société basée dans l’Hérault. AES spécialisée dans les solutions photovoltaïque et Enerstock spécialiste des solutions de recharge des véhicules électriques. “Cette collaboration stratégique permettra à nos clients de pouvoir compter sur une offre d’interconnexion de bornes de recharge et des ombrières techniquement qualifiées” explique Jérôme Arnaud, président d’IES Synergy. “Ce partenariat est en ligne avec notre stratégie d’offrir des solutions complètes grâce à des alliances.” “Nous sommes ravis d’avoir trouvé en IES un partenaire qui partage notre vision du besoin d’offrir des solutions globales” explique Jean-Christophe Vasseur, président d’AES. “Le modèle le plus vertueux avec le solaire est celui de l’autoconsommation. Combiner nos ombrières avec les bornes de recharge IES est le modèle technique et économique le plus vertueux. Comme nous l’explique Michael Steinfeld, président d’Enerstock “Savoir gérer une énergie inépuisable nous permettra de proposer une itinérance intelligente.” Avec cette nouvelle offre de recharge pour les entreprises et ce partenariat prometteur, IES Synergy démontre son engagement envers la transition vers une mobilité électrique propre et accessible pour tous.
Jérôme Arnaud, Président Directeur Général d’IES SYNERGY
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire