EDP Renewables lance une nouvelle campagne pour éveiller les consciences sur l’urgence climatique - PV SOLAIRE ÉNERGIE

EDP Renewables lance une nouvelle campagne pour éveiller les consciences sur l’urgence climatique

EDP Renewables, vient de lancer, via sa holding EDP group, une campagne de sensibilisation mettant en avant l’importance d’une plus grande collaboration dans la protection de la planète et de ses ressources, menacées par l’un des défis majeurs de notre époque : le réchauffement climatique.
Pour cette campagne ambitieuse, EDP met en scène six hommes et femmes de différents pays, contemplant la planète Terre depuis l’espace, expérimentant l’ « effet de vision globale » observé par les astronautes durant leurs missions, et nous rappelant sa beauté et l’importance d’une collaboration mondiale pour assurer sa durabilité. Ensemble depuis la Lune, les astronautes chantent une ode à la planète sur l’air de « What a Wonderful World » de Louis Armstrong.
La campagne s’inspire d’une citation célèbre et percutante du prix Nobel José Saramago : « Il faut quitter l’île pour mieux l’observer », rappelant que nous tenons souvent la durabilité de la planète pour acquise et que nous devons dégager de nouvelles perspectives pour trouver collectivement des solutions qui répondent sans équivoque à l’urgence climatique. Le message clé de cette campagne est « United for a wonderful world ».
« Dans le contexte actuel, l’urgence climatique est désormais indéniable et la transition vers les sources d’énergie renouvelables joue un rôle essentiel dans la protection de la planète. Cette question est devenue de plus en plus pertinente dans les forums internationaux et requiert une collaboration mondiale totale. EDP a récemment renforcé son engagement à mener la transition énergétique et est fier de voir son ambition reconnue par des entités telles que les Nations Unies. Pourtant, la planète nécessite une plus grande action commune. Les nations, les gouvernements, les familles et les entreprises doivent s’unir pour assurer son avenir », déclare Vera Pinto Pereira, membre du conseil d’administration d’EDP.
La campagne est signée par Havas et produite par Krypton. Le choix des nationalités représentées par les astronautes reflète la présence mondiale d’EDP. L’entreprise est engagée, tout comme ses 13 000 collaborateurs, dans de nombreux projets renouvelables en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie Pacifique.
En plus du film principal, qui sera diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux par des médias internationaux tels que le Financial Times, Euronews, Bloomberg et CNBC, entre autres, EDP a créé cinq spots supplémentaires avec des images de projets renouvelables installés dans différents marchés clés où l’entreprise est présente.
Ces projets présentent trois décennies d’engagement d’EDP dans les énergies renouvelables et dans la protection de la planète. Une stratégie renforcée par un plan d’investissements, présenté en mars 2023, qui consacre 25 milliards d’euros à la transition énergétique.
En s’engageant sur « zéro émission nette » d’ici 2030, EDP anticipe d’importants objectifs de décarbonation et une accélération de la transition énergétique.
L’entreprise désire n’utiliser que des sources d’énergies renouvelables d’ici la fin de la décennie. Elle s’efforce à embarquer de plus en plus d’institutions, de clients et de partenaires dans cette transition.
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire