Enel obtient 560 M€ pour son usine de panneaux à hétérojonction de 3 GW en Italie - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Enel obtient 560 M€ pour son usine de panneaux à hétérojonction de 3 GW en Italie

L’entreprise a confirmé que la capacité de production de la gigafactory 3Sun à Catane (Sicile) passera de 200 MW actuellement à 3 GW par an d’ici la fin 2024.D’après pv magazine Italie
L’énergéticien Enel a obtenu un financement de 560 millions d’euros pour la construction de son usine de fabrication de modules solaires à hétérojonction de 3 GW en Sicile (Italie). Grâce à cela, la capacité de production de sa gigafactory passera de 200 MW actuellement à 3 GW par an d’ici à la fin de 2024.
« Ce financement a été rendu possible grâce à la collaboration de la Banque européenne d’investissement (BEI), soutenue par InvestEU, et d’un groupe de banques italiennes, dirigé par UniCredit et comprenant BPER Banca et Banco BPM, avec le soutien de la SACE, a déclaré la banque italienne Unicredit dans un communiqué de presse. Le financement de la BEI comprend également des prêts intermédiés à des prêteurs commerciaux pour un montant de 118 millions d’euros, qui pourrait être porté à 342 millions d’euros en 2024, ce qui porterait à 389,5 millions d’euros le montant total de l’intervention de la BEI à l’appui de 3Sun ».
L’investissement total dans l’usine de modules s’élève à 600 millions d’euros, l’Union européenne et le gouvernement italien contribuant à hauteur de 188 millions d’euros au projet TANGO (iTaliAN pv Giga factOry). Enel mise sur la technologie à hétérojonction de type n (HJT) avec une cellule ayant atteint une efficacité de 25,5 %. La compagnie a déclaré que cela pourrait permettre d’obtenir des rendements de modules supérieurs à 24 %. À partir de 2026, Enel prévoit d’offrir des modules solaires encore plus efficaces basés sur des cellules tandem silicium-pérovskite.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire