CPPA : EDF Renouvelables atteint 600 MW de contrats long terme en France - PV SOLAIRE ÉNERGIE

CPPA : EDF Renouvelables atteint 600 MW de contrats long terme en France

L’énergéticien français indique qu’il a pu bénéficier de l’expérience acquise dans d’autres pays, où les CPPA sont popularisés depuis plus longtemps qu’en France.Depuis 2019, EDF Renouvelables a signé en France pour 600 MW de contrats à long terme pour la production d’électricité bas carbone à partir de ses parcs éoliens terrestres et centrales solaires. La répartition entre ces deux sources de production n’a cependant pas été précisée.
L’énergéticien français indique qu’il a pu bénéficier de l’expérience acquise dans d’autres pays, où les CPPA sont popularisés depuis plus longtemps qu’en France. Ces 600 MW s’ajoutent en effet aux 6 GW de contrats signés notamment aux Etats-Unis, au Brésil et au Royaume-Uni. A noter que fin 2022, l’entreprise détenait une capacité installée de 11,4 GW nets (18,5 GW bruts) dans le monde. Majoritairement présente en Europe et en Amérique du Nord, l’entreprise se développe également dans les marchés émergents tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, l’Inde et le Moyen-Orient.
D’une durée moyenne d’environ 20 ans, ces CPPA garantissent une électricité bas carbone et à prix fixe pour se prémunir de la forte volatilité du marché de l’électricité. Pour EDF Renouvelables, ils lui offrent aussi une visibilité long terme sur les revenus des sites de production identifiés, ce qui permet de planifier des investissements complémentaires dans des moyens de production d’énergies renouvelables, alternativement aux contrats pour différence régulièrement passés avec l’Etat.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire