Appel d’offres de 1,5 GW d’EnR avec stockage en Inde - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Appel d’offres de 1,5 GW d’EnR avec stockage en Inde

La société publique NHPC a lancé un appel d’offres afin de sélectionner des développeurs pour 1,5 GW d’énergie renouvelable, associés à du stockage. Les offres peuvent être soumises jusqu’au 13 novembre.D’après pv magazine Inde
La société publique indienne NHPC a lancé un appel d’offres pour sélectionner des développeurs qui construiront des projets d’énergies renouvelables connectés au réseau de transmission inter-états, couplés à des systèmes de stockage d’énergie pour fournir 1,5 GW d’énergies renouvelables. Les projets peuvent être développés n’importe où en Inde, sur des terrains identifiés et aménagés par les développeurs. Ils doivent être mis en place sur la base d’une construction, d’une propriété et d’une exploitation (BOO).
La NHPC achètera l’énergie produite et les distribuera ensuite aux fournisseurs d’électricité dans le cadre d’un accord d’achat d’électricité (PPA) d’une durée de 25 ans conclu avec les soumissionnaires retenus. Ces projets relèvent de la catégorie ouverte, qui permet l’utilisation de cellules et de modules solaires provenant de n’importe quelle source.
Les développeurs peuvent soumettre des offres pour une capacité contractuelle combinée allant de 50 MW à 750 MW, par incréments de 10 MW, avec une taille de projet minimale de 50 MW. Toutefois, pour les projets situés dans les États du nord-est et les régions de catégorie spéciale, un seul développeur peut proposer une capacité contractuelle minimale de 30 MW.
« Les promoteurs qui ont déjà mis en service des centrales électriques à énergie renouvelable ou qui sont en train de construire de telles centrales et qui disposent d’une capacité non liée peuvent également participer à l’appel d’offres », indique le document d’appel d’offres.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire