Voltalis salue l’évolution de la législation européenne en faveur de la flexibilité électrique - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Voltalis salue l’évolution de la législation européenne en faveur de la flexibilité électrique

Voltalis, spécialiste des solutions connectées d’économies d’énergie et de pilotage de la consommation électrique, salue positivement l’annonce de la Commission européenne qui a adopté une réforme visant à encourager le développement de solutions flexibles plus propres, telles que celles contribuant à la flexibilité électrique.
La réforme établit en effet que:
• Les États membres sont tenus d’avoir des objectifs nationaux et d’élaborer des plans ambitieux, susceptibles d’être contestés s’ils sont jugés insuffisants.
• Des appels d’offre dédiés à la flexibilité électrique seront lancés pour atteindre ces objectifs.
• Les particuliers doivent pouvoir encore plus contribuer à cette flexibilité. Cela passe notamment par des compteurs intelligents proposés par les gestionnaires de réseaux de distribution (GRD), ainsi que d’autres solutions techniques. La réforme renforce ainsi le rôle de la flexibilité électrique pendant les heures de pointe, mettant en évidence son rôle essentiel dans la réussite de la transition énergétique.
« Cette annonce de la Commission souligne la très forte expansion de notre secteur et jette les bases d’une croissance qui va encore s’accélérer. Il appartient maintenant aux États membres de mettre rapidement en œuvre cette réforme. Chez Voltalis, nous saluons l’attitude proactive de pays comme le Royaume-Uni, la Suède et la Finlande, qui rejoignent la France en tant que leaders européens dans cette démarche », déclare Mathieu Bineau, CEO de Voltalis.

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire