Voltalia acquiert une centrale solaire de 60 MWc aux Pays-Bas - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Voltalia acquiert une centrale solaire de 60 MWc aux Pays-Bas

Les revenus de la centrale bénéficient d’un contrat de vente d’électricité (PPA) de 15 ans. C’est la première fois que Voltalia produit de l’électricité aux Pays-Bas, ce qui renforce sa position de fournisseur de services sur le marché néerlandais des énergies renouvelables, en pleine progression.Voltalia a fait l’acquisition d’une participation de 55 % dans une centrale solaire de 60 MWc aux Pays-Bas. Situé en Zélande, la province la plus au sud-ouest du pays, le parc de Mosselbanken se trouve dans le port industriel de Terneuzen. Les revenus de la centrale bénéficient d’un contrat de vente d’électricité (PPA) de 15 ans.
Le producteur d’énergie français est actif depuis 2019 dans le pays en tant que prestataire de services, avec le développement, la construction, l’exploitation, la maintenance et la gestion de centrales solaires pour des clients tiers, directement et par l’intermédiaire de Greensolver, sa filiale spécialisée dans les services de gestion de centrales d’énergie renouvelable. « Le marché néerlandais présente un potentiel significatif pour Voltalia, non seulement dans la production d’énergie, mais aussi en offrant des services sur toute la chaîne de valeur de l’énergie renouvelable », note le groupe dans un communiqué.
La société dispose actuellement de bureaux à Amsterdam et à Groningue, employant au total une dizaine de salariés permanents, et davantage de salariés temporaires ou détachés lorsqu’il s’agit de servir des clients qui construisent des centrales solaires. « C’est la première fois que nous produisons de l’électricité aux Pays-Bas, ce qui renforce notre position de fournisseur de services sur le marché néerlandais des énergies renouvelables, qui connaît une croissance rapide », a déclaré Sébastien Clerc, son directeur général.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire