Vertiv lance un onduleur évolutif et écoénergétique pour les applications Edge de taille moyenne dans la région EMEA - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Vertiv lance un onduleur évolutif et écoénergétique pour les applications Edge de taille moyenne dans la région EMEA

Vertiv, fournisseur mondial de solutions d’infrastructure numérique critique et de continuité, présente Vertiv™ Liebert® APM2 , une nouvelle solution d’alimentation à haut rendement énergétique et évolutive qui vient s’ajouter à son offre de systèmes d’alimentation sans interruption (ASI). Liebert® APM2 est compatible avec les batteries lithium-ion (Li-ion) et VRLA et présente une conception compacte qui peut évoluer de 30 kW à 600 kW en une seule unité. Il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie en comparaison avec des solutions moins efficaces et peut également être mis en parallèle avec jusqu’à quatre unités correspondantes pour une capacité supplémentaire ou une redondance. Liebert APM2 est une ASI certifiée CE disponible en 400V en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique latine et en Asie, y compris en Inde et en Chine.
 
Pour répondre aux besoins croissants en énergie des applications d’edge computing, ainsi qu’à l’espace réduit typique de ces sites, Liebert APM2 fournit une puissance de sortie supérieure et un encombrement plus faible que les solutions de capacité similaire, les modèles Liebert APM2 nécessitant jusqu’à 45 % d’espace en moins que le modèle d’ASI précédent, Vertiv™ Liebert® APM. Liebert APM2 peut être installé en rangée, en salle, contre le mur ou dos à dos pour une plus grande flexibilité.
 
« Vertiv a conçu Liebert APM2 pour répondre au besoin d’un produit compact et efficace qui offre une qualité d’alimentation et une disponibilité fiables aux infrastructures Edge « , déclare Kyle Keeper, vice-président senior pour la division AC Power de Vertiv. « L’ASI est la solution de pointe de Vertiv pour répondre aux besoins grandissants des infrastructures d’alimentation sans nécessiter une révision complète du système.
Liebert® APM2 fournit une efficacité énergétique élevée dans tous les modes, jusqu’à 97,5 % en mode double conversion, jusqu’à 98,8 % en mode on line dynamique, qui utilise l’alimentation du réseau bypass et utilise l’onduleur pour une sortie équilibrée et comme filtre actif, et jusqu’à 99 % en mode ECO, qui tire parti des conditions d’entrée stables du réseau pour utiliser la ligne de bypass. Tous les modes sont automatisés selon les préférences de l’utilisateur. La fonction de mise en parallèle intelligente du Liebert APM2 facilite la répartition de la charge entre plusieurs modules d’alimentation, même entre plusieurs unités. Cela permet d’équilibrer le temps de fonctionnement des unités et d’offrir un basculement automatique pour une meilleure disponibilité du système. Il a également été démontré que la mise en parallèle intelligente contribue à l’efficacité énergétique.
 
Vertiv a introduit, dans Liebert APM2 et d’autres ASI, des améliorations qui optimisent l’efficacité opérationnelle et peuvent contribuer à réduire le PUE des data centers tout en maintenant la disponibilité du système « , a déclaré Giovanni Zanei, directeur principal AC power global offering & EMEA business leader chez Vertiv. « En particulier, la fonctionnalité on line dynamique, construite sur une plateforme mondiale robuste lancée en 2018, améliore l’efficacité déjà impressionnante de l’ASI et a été adoptée par des clients soucieux de l’énergie et de la disponibilité, y compris de nombreux hébergeurs. »
 
L’architecture modulaire du Liebert APM2 permet un accès aisé à l’avant pour le remplacement des composants et présente des blocs remplaçables à chaud qui optimisent le temps moyen de réparation à moins de 30 minutes. Le programme Vertiv™ Life™ Services est une option disponible pour surveiller et diagnostiquer à distance le bon fonctionnement des équipements, avec des rapports permettant de suivre les performances de l’ASI.
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire