Une plateforme en ligne pour faciliter les investissements dans les projets éoliens et photovoltaïques en Espagne - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Une plateforme en ligne pour faciliter les investissements dans les projets éoliens et photovoltaïques en Espagne

La société espagnole nTeaser a récemment lancé une nouvelle plateforme qui met en relation les développeurs et les investisseurs pour acheter et vendre des projets d’énergie renouvelable sans intermédiaire.D’après pv magazine international.
La société espagnole nTeaser a mis en ligne une nouvelle plateforme destinée à aider les investisseurs à acheter des projets éoliens et solaires auprès de développeurs d’énergies renouvelables en Espagne.
« Nous avons déjà publié des projets de codéveloppement pour près de 2 GW en Espagne, ce qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs et a donné lieu à quelques offres intéressantes. Nous publierons bientôt un autre projet de stockage de 100 MW proposé par un autre développeur, également en codéveloppement », a déclaré Carmen Izquierdo, la fondatrice de nTeaser, à pv magazine. « Nous sommes en pourparlers avec d’autres développeurs pour mettre en ligne des projets de batteries plus petits, mais plus avancés ».
Les projets solaires qui seront inclus dans la plateforme ont des capacités allant de 5 MW à 10 MW. Carmen Izquierdo a indiqué qu’un développeur ayant une grande expérience de l’énergie éolienne recherchait actuellement un partenaire financier pour un projet de stockage de 2 GW.
« Nous pensons que les projets de batteries seront très sollicités. Bien qu’il y ait encore peu de visibilité, les grands acteurs se sont déjà bien positionnés », a déclaré Mme Izquierdo.
« Ce sont principalement les grands fonds ayant des activités internationales et d’importants producteurs d’électricité indépendants expérimentés dans le développement de l’énergie photovoltaïque qui ont eu recours à la plateforme nTeaser », a-t-elle ajouté.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire