Une batterie résidentielle “rétrofit” dotée d’une technologie de couplage PV - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Une batterie résidentielle “rétrofit” dotée d’une technologie de couplage PV

La batterie de 5 kWh d’Ecoflow utilise la technologie de couplage PV d’Ecoflow qui assure une connexion facile aux panneaux solaires existants. Le nouveau produit présente une plage de tension de sortie de 150 à 800 V.D’après pv magazine International
Le fabricant nord-américain Ecoflow a lancé une solution de batterie résidentielle “rétrofit” qui, selon lui, peut être facilement intégrée aux panneaux photovoltaïques existants sur les toits. « Contrairement aux systèmes de batterie conventionnels à couplage DC ou AC, PowerOcean DC Fit utilise la technologie de couplage PV d’EcoFlow pour se connecter directement aux systèmes d’énergie solaire domestiques existants du côté PV – ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer des onduleurs de stockage supplémentaires », a déclaré le fabricant dans un communiqué.
La batterie utilise du phosphate de fer lithié (LiFePo4) comme matériau de cathode et est basée sur un algorithme auto-adaptatif qui, selon le fabricant, rend le système compatible avec la plupart des onduleurs solaires monophasés et triphasés existants qui sont déjà utilisés dans les installations photovoltaïques existantes. « Grâce à la technologie unique de couplage PV d’EcoFlow, le PowerOcean DC Fit relie directement ses batteries aux panneaux solaires. Les utilisateurs peuvent laisser le câblage CA tel quel et n’ont pas besoin de demander un permis de raccordement au réseau », a précisé l’entreprise.
Le système de stockage mesure 680 mm x 183 mm x 479 mm et pèse 59,2 kg. Il a une capacité de 5 kWh et peut être étendu à 15 kWh. Il est également doté d’une plage de tension de sortie de 150 à 800 V et d’un courant de sortie maximal de 20 A. Le nouveau produit est classé IP65 et aurait un cycle de vie de plus de 6 000 cycles. « Chaque batterie est connectée en parallèle et équipée du système EcoFlow BMS (Battery Management System) afin d’éviter que les problèmes d’une batterie n’affectent les autres », décrit le fabricant, qui précise que le nouveau produit est assorti d’une garantie de 15 ans.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire