TotalEnergies signe un deuxième PPA avec Saint-Gobain aux Etats-Unis - PV SOLAIRE ÉNERGIE

TotalEnergies signe un deuxième PPA avec Saint-Gobain aux Etats-Unis

L’électricité proviendra du parc solaire de Danish Fields (Texas), d’une capacité de 720 MW, qui devrait entrer en service en 2024. Le contrat de 100 MW comprend également un mécanisme « d’upside sharing », en vertu duquel les entreprises partageront toute hausse potentielle résultant de l’augmentation des prix du marché pendant la durée du contrat.L’énergéticien français TotalEnergies a signé avec le groupe Saint-Gobain un nouveau contrat de vente d’électricité solaire d’une durée de 15 ans. Il s’agit du deuxième PPA à long terme conclu entre les deux acteurs, après celui de 200 MW de novembre 2022, visant à décarboner la consommation d’électricité des 125 sites industriels en Amérique du Nord du fabricant de verre et de matériaux de construction. Dans le cadre de ce contrat de 100 MW, TotalEnergies fournira de l’énergie propre depuis son parc solaire de Danish Fields (Texas), contribuant ainsi à réduire de 90 000 tonnes par an les émissions de CO2 (Scope 2) provenant de l’électricité produite par Saint-Gobain en Amérique du Nord.
D’une capacité de 720 MW, le parc solaire de TotalEnergies devrait entrer en service en 2024. Il sera, selon TotalEnergies, le plus grand parc photovoltaïque qu’il exploitera aux Etats-Unis. Ce contrat comprend un mécanisme « d’upside sharing », en vertu duquel les entreprises partageront toute hausse potentielle résultant de l’augmentation des prix du marché pendant la durée du contrat. « Ce projet d’énergie renouvelable est essentiel pour permettre à Saint-Gobain de réaliser son engagement de réduire de 33% ses émissions de CO2 de scope 1 et 2 d’ici à 2030 par rapport à 2017, et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050 », a assuré Mark Rayfield, Directeur Général de Saint-Gobain Amérique du Nord.
TotalEnergies dispose aux Etats-Unis d’un portefeuille de projets solaires à grande échelle, de stockage, de production solaire décentralisée B2B sur site, ainsi que de projets éoliens terrestres et en mer qui devraient générer jusqu’à 10 GW d’énergie renouvelable d’ici 2025 et plus de 25 GW d’ici 2030.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire