TERREAL lance SOLTERRE Batterie, la solution autonome de gestion de l’énergie solaire dans la maison - PV SOLAIRE ÉNERGIE

TERREAL lance SOLTERRE Batterie, la solution autonome de gestion de l’énergie solaire dans la maison

TERREAL, spécialiste français des solutions solaires pour le marché résidentiel, va plus loin dans les capacités de l’autoconsommation résidentielle avec l’armoire de stockage d’énergie photovoltaïque SOLTERRE Batterie.
L’armoire de stockage SOLTERRE Batterie stocke le surplus d’énergie solaire et le restitue en dehors des heures d’ensoleillement. Programmable et évolutive, elle permet de couvrir jusqu’à 70 % des besoins en électricité d’un foyer et ainsi de réduire ses factures d’électricité. Cette solution labellisée Origine France Garantie est proposée en partenariat avec le fabricant SIREA, localisé à proximité de l’usine TERREAL de Mazamet (81), spécialiste des composants de kits solaires.
Une solution autonome tout-en-un au plus proche des besoins des utilisateurs
SOLTERRE Batterie est disponible en trois puissances de restitution maximale de 3 000 W, 5 000 W et 10 000 W, pour une capacité de stockage comprise entre 5 et 17 kWh. La solution est programmable selon les habitudes des utilisateurs pour être au plus proche de leurs usages. Elle permet de consommer l’énergie stockée lorsque les panneaux solaires ne produisent plus (la nuit ou par mauvais temps) et aussi de charger la batterie pendant les heures creuses pour restituer l’électricité en heures pleines.
L’utilisateur a la possibilité d’opter pour la revente de l’énergie excédentaire vers le réseau ou de conserver le surplus. Une fonction backup permet également de faire face aux coupures de courant. Par ailleurs, cette solution est éligible à la prime à l’autoconsommation accordée par l’Etat et est compatible avec tous les systèmes SOLTERRE PV de TERREAL.
Un pilotage rapide et facile pour les particuliers
SOLTERRE Batterie intègre MyHome&Me, une application de suivi de l’autoconsommation photovoltaïque simple à utiliser depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Elle permet aux particuliers de suivre leur consommation et production électrique en temps réel et d’être alerté immédiatement en cas d’anomalie détectée. Les utilisateurs peuvent également programmer des fonctions de pilotage automatique ou consulter leurs bilans de consommation en un seul clic.
Le boom de l’autoconsommation
Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, les solutions d’autoconsommation ont le vent en poupe. En effet, la France comptait au 30 juin 2023 près de 326 000 autoconsommateurs d’électricité individuels, un chiffre en progression de 77 % par rapport à mi-2022 selon Enedis. « Aujourd’hui, les prix de l’électricité sont tels que les solutions d’autoconsommation sont rentables en 15 ans. Elles apportent ainsi un réel avantage économique pour les utilisateurs qui deviennent producteur d’électricité verte et qui peuvent choisir de l’autoconsommer ou de le revendre sur le réseau », explique Krasimir Yordanov, Responsable du marché solaire chez TERREAL.
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire