Sondage BVA : 91% des Français favorables aux pompes à chaleurs

Alors que 39% des Français se chauffent aujourd’hui à l’électrique VS 40% aux énergies fossiles, près de la moitié d’entre eux semblent prêts à envisager de changer d’installation de chauffage pour une pompe à chaleur (47%). Les PAC ont la cote !
La pompe à chaleur, solution de chauffage à énergie renouvelable, bas carbone et économique, peut répondre à bien des attentes. Elle semble, en tous les cas, avoir un bel avenir devant elle. L’étude BVA révèle ainsi, que 91% des interrogés ont une opinion extrêmement favorable concernant les pompes à chaleur air-eau, 62% considèrent même ce moyen de chauffage comme le meilleur système pour se chauffer tout en préservant l’environnement. A l’heure de la transition énergétique, les Français sont donc convaincus par le potentiel économique et écologique de ce système de chauffage. 66% d’entre eux estiment qu’il s’agit d‘une solution d’avenir amenée à se développer.
75% de l’énergie produite provient de l’air extérieur
Pour rappel, les pompes à chaleur air-eau tirent leur performance d’une consommation extrêmement faible puisque 75% de l’énergie produite provient de l’air extérieur. Ce type de produit permet de chauffer un logement mais également de produire de l’eau chaude sanitaire, tout en réduisant drastiquement sa consommation d’énergie. Pour les professionnels du secteur, le nombre d’installations de pompe à chaleur devrait doubler d’ici 2027 et représenter 91% du marché de la rénovation en maison individuelle en 2050, dont 55% pour la PAC air-eau. (source AFPAC). En synthèse, la pompe à chaleur air-eau est une solution idéale pour allier économies d’énergie et baisse des émissions de CO2.

    

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire