Solitek lance un abri de voiture solaire pour des applications résidentielles et commerciales - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Solitek lance un abri de voiture solaire pour des applications résidentielles et commerciales

La société lituanienne Solitek a lancé une gamme d’abris de voiture équipés de modules sans cadre en verre d’une puissance de 370 watts. Il est conçu pour résister à une charge de neige allant jusqu’à 2,5 kN/m2 et à des charges de vent de 27 m/s.D’après pv magazine International
Le fabricant lituanien de panneaux solaires photovoltaïques Solitek, une unité de Global BOD, a dévoilé une gamme de carports photovoltaïques conçus pour les maisons individuelles ainsi que pour les sites commerciaux et industriels. Le système comprend des modules sans cadre en verre avec une structure porteuse livrée avec toutes les fixations nécessaires, et un choix d’onduleurs de fabricants établis tels que Fronius et Huawei.
Le plus petit modèle de la série est une version à une voiture d’une capacité de 4,44 kW, avec un poids de construction et un site de 800 kg et 5 294 mm x 4 370 mm, respectivement. La version à deux couchettes a une puissance de 5,55 kW, mesure 5 286 mm x 5 445 mm et a un poids de construction de 1 100 kg.
« Nous développons la solution de l’abri de voiture depuis plusieurs années. Il a fallu du temps pour obtenir toutes les certifications de sécurité et de durabilité, a déclaré Ramūnas Grudis, responsable des ventes chez Solitek, à pv magazine.
Les carports sont équipés de modules bifaciaux verre-verre B.60 de Solitek, d’une puissance frontale de 370 W. Les panneaux sans cadre de 60 cellules sont fabriqués en Lituanie. Les panneaux sans cadre de 60 cellules sont fabriqués en Lituanie et utilisent des cellules PERC de 166 mm x 166 mm fournies par un fabricant taïwanais non spécifié. Ils utilisent également du verre de sécurité de 3 mm d’épaisseur sur les deux faces. « Il s’agit d’une combinaison solide », a déclaré Ramūnas Grudis, notant que les modules ont passé avec succès les tests de résistance à la grêle de 40 mm.
Les modules ont une classification de sécurité incendie de classe A et sont assortis d’une garantie de puissance linéaire de 30 ans. La puissance de sortie à 30 ans est garantie à au moins 87 % de la puissance de sortie nominale. L’abri de voiture peut être conçu pour résister à une charge de neige allant jusqu’à 2,5 kN/m2 et à une charge de vent de 27 m/s. Ramūnas Grudis a expliqué que le nombre de baies pour les voitures et les matériaux sont configurables, en plus des terrasses couvertes par des panneaux photovoltaïques, avec le même degré élevé d’intégration du système. Les carports peuvent actuellement être expédiés dans toute l’Europe et sont vendus par l’intermédiaire des distributeurs partenaires de l’entreprise ou directement.
Solitek appartient à Global BOD, qui possède également la société Bod Lenses, spécialisée dans la fabrication de lentilles ophtalmiques. Elle a récemment annoncé son intention de construire une usine de modules de 600 MW à Benevento, en Italie, en plus de son usine de 250 MW en Lituanie.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire