Solax présente un onduleur hybride pour surdimensionner de 200 % les systèmes PV - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Solax présente un onduleur hybride pour surdimensionner de 200 % les systèmes PV

D’après le fabricant, ces nouveaux onduleurs hybrides sont en mesure de surdimensionner de 200 % les systèmes PV, ce qui en fait une solution idéale pour les installations commerciales en toiture. Les onduleurs se déclinent en cinq versions affichant des puissances de sortie nominales comprises entre 15 kW et 30 kW.D’après pv magazine International
Solax vient de lancer un onduleur hybride triphasé capable d’atteindre un surdimensionnement de 200 % pour un système PV. D’après le fabricant chinois, le nouvel onduleur présente un temps de commutation inférieur à 10 millisecondes garantissant une transition en douceur vers l’alimentation de secours. Les appareils peuvent aussi supporter une surcharge d’alimentation électrique de secours de 200 % pendant 10 secondes au maximum et peuvent être couplés à une large gamme de charges.
« Le X3-Ultra est conçu pour intégrer parfaitement tous les types de panneaux PV, et permet une intensité d’entrée maximum de 36 A CC par MPPT, précise le fabricant. Cela garantit un rendement optimal ainsi qu’une compatibilité avec une vaste palette d’installations solaires. »
Le nouveau produit mesure 696 mm x 529 mm x 240 mm pour 47 kg. Il se décline en cinq versions avec des puissances de sortie nominales comprises entre 15 kW et 30 kW.
En outre, les onduleurs hybrides prennent en charge des batteries affichant des tensions de 180 V à 800 V et une intensité de charge/décharge de 60 A maximum. Solax affirme que leurs deux entrées batterie offrent une grande flexibilité de branchement, séparément ou en parallèle, pour différentes configuration de stockage de l’énergie.
De plus, les onduleurs peuvent répartir l’électricité de manière individuelle vers chaque phase, avec la possibilité de ramener la puissance à 0 W par phase, pour une puissance de sortie maximale de 10 kW sur une phase. D’après Solax, le X3-Ultra est en mesure de fournir une sortie entièrement asymétrique, ce qui lui permet de ramener à zéro la puissance d’alimentation sur chaque phase.
Les nouveaux onduleurs sont aussi équipés d’échantillonnages isolés, de disjoncteurs-détecteurs de défaut de l’arc et de protecteurs de surtensions côté CA et CC. « Par ailleurs, grâce à la Gestion intelligente des charges, l’onduleur peut aussi de prendre en charge les véhicules électriques et les pompes à chaleur ; une fonction d’avenir dans le contexte énergétique actuel », ajoute Solax.
Traduction assurée par Christelle Taureau.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire