Rubis Photosol obtient un financement bancaire de 60 M€ pour un portefeuille de 67 MWc - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Rubis Photosol obtient un financement bancaire de 60 M€ pour un portefeuille de 67 MWc

Cette somme permettra au producteur indépendant d’électricité de financer un portefeuille de huit parcs photovoltaïques de 67 MWc, qui comprend ses deux premiers PPA conclus avec l’enseigne de distribution spécialisée dans l’habitat Leroy Merlin.Le producteur d’électricité photovoltaïque Rubis Photosol a obtenu fin décembre 2023 un financement bancaire d’un montant de 60 millions d’euros auprès de la BPI (40 %), de la BRED (30 %) et du CIC (30 %). Cette somme lui permettra de financer huit parcs photovoltaïques de 67 MWc. Entré en phase de construction, et entièrement développé et construit par le groupe, le portefeuille comprend des parcs de puissance unitaire de 2 MW à 20 MW situés à Bellac, Mainzac, Belvès 1, Belvès 2, Marillac 1, Marillac 2, La Rochefoucauld et Pranzac.
Au total, ils représentent une production annuelle de 84 GWh. L’électricité de deux de ces parcs, cumulant 38 MW, sera vendue dans le cadre d’un contrat d’achat direct (PPA) conclu en février 2023 avec Leroy Merlin, qui représentera à terme une production équivalente à 17 % de la consommation annuelle du groupe d’ameublement et de bricolage. Les deux projets, implantés dans la commune de Bellac (Haute-Vienne) et l’autre dans la localité de Mainzac en Charente, seront déployés sur des terrains qui poursuivront leur activité agricole.
Fondé en 2008, Photosol détient auujourd’hui plus de 858 MWc en exploitation et en construction et 3,7 GWc en développement en France, majoritairement au sol en agrivoltaïsme et sur terrains dégradés, en toitures agricoles et tertiaires et en ombrières de parking.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire