Roland Lescure, nouveau ministre délégué chargé de l'Industrie et de l'énergie – 57 ans - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Roland Lescure, nouveau ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’énergie – 57 ans

L’Elysée a rendu public ce jeudi soir la liste des ministres délégués et des secrétaires d’Etat qui viennent compléter la composition du gouvernement Attal. Roland Lescure, ministre délégué à l’Industrie dans le gouvernement précédent, voit son domaine de compétence étendu à celui de l’énergie.
Ce polytechnicien, diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, a travaillé au ministère de l’économie et des finances, à l’Insee et à la Caisse des dépôts et consignations avant de rejoindre Natixis Asset Management en 2005 puis Groupama AM en 2006, à des postes de direction.
De 2009 à 2017, il était vice-président d’un important fonds de pension, la Caisse de dépôt et de placement du Québec, qu’il a quitté lors de sa première élection en tant que député des Français de l’étranger (Etats-Unis et Canada).
Il était président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale lors du précédent mandat d’Emmanuel Macron et a été nommé ministre délégué à l’industrie en juillet 2022.
 

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire