Ralentissement de la baisse des prix de gros des modules photovoltaïques - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Ralentissement de la baisse des prix de gros des modules photovoltaïques

Chaque mois, pvXchange publie un indice des prix de gros des modules photovoltaïques pour trois catégories de produits  (haut de gamme, produits courants et d’entrée de gamme). Il s’agit de prix constatés en Europe, transport et frais de dédouanement compris.
L’indice du mois d’octobre confirme la baisse du prix des modules déjà amorcée depuis quelques mois. Ainsi par rapport au mois précédent la baisse s’établit de 3.6 % pour les modules haut de gamme, 5,0 % pour les produits courants et 8,3 % pour les modules d’entrée de gamme.
Depuis le début de l’année 2023, la baisse des prix de gros est en moyenne de 37 % et de 44 % depuis un an.  
Les stocks importants de produits disponibles en Europe, qui seraient équivalents à la taille du marché annuel européen, et la commercialisation de produits de nouvelle génération sortis des nouvelles usines asiatiques, laissent présager une poursuite de la baisse des prix dans les prochains mois, même si les chiffres du mois d’octobre semblent indiquer un ralentissement de la baisse.
Modules haut de gamme: modules cristallins avec cellules HJT mono ou bifaciales, TOPCon de type N ou IBC (Back Contact) et combinaisons de ceux-ci, avec des rendements supérieurs à 21%.
Modules courants: les modules standards, généralement des cellules poly ou monocristalline (également PERC) sont principalement utilisés dans les systèmes photovoltaïques commerciaux et ont un rendement allant jusqu’à 21%
Modules d’entrée de gamme: production d’usines secondaires, modules cristallins à faible rendement, avec des garanties limitées qui généralement ne sont pas reconnus par le secteur bancaire
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire