Pierre Hurmic, maire de Bordeaux s’engage pour l’énergie solaire - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux s’engage pour l’énergie solaire

Dans une courte vidéo sur « X », Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux encourage ses administrés à recourir à l’énergie solaire en équipant les toitures de la ville de modules photovoltaïques.
« Chères Bordelaises, Chers Bordelais,
Quand nous avons été élus, en 2020, nous avons décrété l’urgence climatique à Bordeaux. Cela nous impose à toutes et à tous, des efforts de sobriété, des efforts d’efficacité énergétique, mais aussi de production d’énergie renouvelable sur notre territoire. Et cet impératif passe par la pose de panneaux solaires sur nos toitures.
J’invite tous les Bordelais particuliers ou responsables d’entreprises, qui le veulent et qui le peuvent, à présenter à la mairie des demandes de pose de panneaux solaires photovoltaïques sur leurs toits.
Nous avons besoin que les demandes de production d’énergie renouvelable fleurissent et d’ailleurs je note qu’en 2023 nous avons reçu 276 demandes de pose de panneau solaire, c’est six fois plus qu’en 2020 et sur les 3/4 des dossiers à ce jour instruits, seuls six dossiers ont été refusés car non conformes et tous les autres ont été acceptés.
Je tiens d’ailleurs à rassurer les gardiens vigilants de la ville de Pierre je suis aussi attaché qu’eux à la protection de notre patrimoine. Les enjeux de protection de notre patrimoine et la production d’énergie renouvelable ne sont pas contradictoires. Il est indispensable que notre bâti s’adapte à nos enjeux contemporains et à notre besoin d’aller vers plus d’autonomie énergétique. Alors écoutez allons-y je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi. Merci »

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire