Partenariat mondial entre Equans et Low Carbon sur des projets PV à grande échelle et de stockage - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Partenariat mondial entre Equans et Low Carbon sur des projets PV à grande échelle et de stockage

Sous sa nouvelle marque Equans Solar & Storage, l’EPCiste proposera à Low Carbon une offre sur mesure pour le développement, la construction et l’exploitation de ses projets solaires à grande échelle et ses projets de stockage par batterie (BESS). Low Carbon a l’ambition de développer 20 GW de nouvelles capacités d’énergie renouvelable d’ici à 2030.L’EPCiste Equans, filiale de Bouygues Energies & Services, a signé un protocole d’accord avec le développeur solaire britannique Low Carbon. Sous sa nouvelle marque Equans Solar & Storage, Equans proposera dans ce cadre à Low Carbon une offre sur mesure pour le développement, la construction et l’exploitation de ses projets solaires photovoltaïques à grande échelle et ses projets de stockage par batterie (BESS) au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord.
« Notre objectif est d’accompagner nos clients dans différents pays avec une approche standardisée et efficace, tout en intégrant les spécificités locales. Avec Low Carbon, tout a commencé au Royaume-Uni avec une approche innovante et sur-mesure, que nous sommes ravis de reproduire aujourd’hui en Europe et en Amérique du Nord », a déclaré pour l’occasion Elisabeth Benedetto, directrice de la Business Unit Energies et de la marque Equans Solar & Storage. A ce jour, Equans a installé et mis en service 5,5 GW d’énergie solaire, dont 1,5 GW en France, et dispose de 2 GW de centrales photovoltaïque actuellement en exploitation et en maintenance. Dans le stockage, les différentes entités du groupe Bouygues ont installé, raccordé et/ou mis en service environ 550 MWh de batteries de stockage (BESS) dans le monde.
De son côté, Low Carbon dispose actuellement de 8 GW d’énergies renouvelables (solaire et éolien) en développement dans le monde. « Notre ambition est de construire 20 GW de nouvelles capacités d’ici à 2030, ce qui sera rendu possible par ce type d’accord sur le long terme avec des partenaires privilégiés », a souligné Justin Thesiger, directeur général de la chaîne d’approvisionnement de Low Carbon.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire