Nouvelles pompes à chaleur air/eau en Italie - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Nouvelles pompes à chaleur air/eau en Italie

Le fabricant italien Thermocold propose de nouvelles pompes à chaleur d’une puissance allant de 8 kW à 30 kW. Elles utilisent le propane comme fluide frigorigène et ont un coefficient de performance saisonnier allant jusqu’à 4,5.D’après pv magazine international.
La société italienne Thermocold qui conçoit, produit et distribue des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation a dévoilé une nouvelle série de pompes à chaleur air-eau destinées à des applications dans les bâtiments résidentiels et industriels.
« Nos nouvelles pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à -20°C d’air extérieur et peuvent fournir de l’eau chaude à 75°C même en cas de température extérieure de 0°C », a affirmé un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. « Elles remplacent avantageusement les chaudières à gaz dans les vieux bâtiments commerciaux de taille moyenne ».
Le nouveau produit utilise du propane (R290) comme réfrigérant et a un coefficient de performance saisonnier (SCOP) allant de 4,44 à 4,50. Son coefficient de performance (COP) est compris entre 3,52 et 3,67.
Le fabricant propose la nouvelle pompe à chaleur en quatre versions d’une puissance de 8 kW à 30 kW.
Le plus petit appareil mesure 1 253 mm x 1 066 mm x 547 mm et le plus grand 1 887 mm x 1 816 mm x 749 mm.
La société indique que la nouvelle gamme utilise des compresseurs scroll à inverseur, des ventilateurs axiaux, des batteries de condenseurs avec des tubes en cuivre sans soudure et des ailettes en aluminium. Un échangeur de chaleur à plaques brasées côté eau et un détendeur électronique sont également intégrés aux unités.
« La pompe est configurée comme une unité plug & play grâce à un module hydronique intégré », a déclaré le porte-parole.
Thermocold a son siège à Modugno, dans la province de Bari, dans le sud de l’Italie. Elle fournit également des systèmes de contrôle, des refroidisseurs et des unités multi-tubes, pour ne citer que quelques produits.
Traduit par Marie Beyer.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire