Mobilité électrique - TotalEnergies: plus de 1000 bornes de recharge haute puissance en France - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Mobilité électrique – TotalEnergies: plus de 1000 bornes de recharge haute puissance en France

À l’occasion de l’inauguration de la 5ème station 100 % électrique de TotalEnergies en France (Lyon, Relais Garibaldi), Patrick Pouyanné, Président-directeur général de la Compagnie, a annoncé que TotalEnergies avait dépassé le cap des 1 000 bornes de recharge haute puissance (HPC) installées sur le territoire français. Ce jalon significatif fait de TotalEnergies le 1er acteur de la recharge ultra-rapide sur autoroutes et voies rapides pour la mobilité électrique en France.
Dans le cadre de sa stratégie de déploiement de bornes de recharge haute puissance et pour accompagner l’essor de la mobilité électrique, TotalEnergies a déjà équipé plus de 180 stations en France, et en vise 500 à horizon 2026 soit :
200 stations sur le réseau routier national (autoroutes et rocades) ;
300 stations en ville, en zones péri-urbaines et de transit (aéroports, gares, zones touristiques) dont un tiers d’entre elles seront des sites 100 % électrique, sur le même modèle que la station de Lyon inaugurée ce jour après Paris-La Défense, Metz, Courbevoie et Rouen.
La recharge haute puissance, ou ultra-rapide, est une technologie permettant aux véhicules électriques compatibles de se recharger à une puissance supérieure à 50 kW et jusqu’à 300 kW. Selon le type de véhicule, une telle puissance permet de retrouver une autonomie de 100 kilomètres en 6 minutes et de recharger 80 % de la batterie en 20 minutes environ.
Pour assurer une expérience optimale aux clients conducteurs de véhicules électriques, TotalEnergies équipe ses sites de recharge haute puissance d’un espace d’attente agréable, équipé de sanitaires et d’une offre restauration, de Wifi et assure l’accès à toutes les principales options de paiement. Du personnel sera présent dans toutes les stations pour accueillir et renseigner les clients.
« Ce cap des 1 000 bornes illustre l’engagement de TotalEnergies à accompagner les français dans leur transition vers la mobilité électrique. Avec près de 250 stations équipées d’ici fin 2023, TotalEnergies confirme sa position d’acteur leader du secteur en France en proposant à ses clients des bornes haute puissance tous les 100 kilomètres en ville et sur autoroutes », souligne Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.
En plus de ces bornes en stations, TotalEnergies opère près de 18 000 points de recharge en France (collectivités, flottes d’entreprises, bornes de recharge à domicile pour les particuliers, bornes publiques en voirie, parkings).
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire