L’Italie a déployé plus de 3,51 GW de nouvelles installations solaires au cours des neuf premiers mois de 2023, ce qui porte sa capacité photovoltaïque installée cumulée à 28,57 GW à la fin du mois de septembre, selon l’agence nationale de l’énergie.D’après pv magazine international.
L’Italie a ajouté environ 3,5 GW de nouvelle capacité photovoltaïque répartie sur environ 280 000 systèmes au cours des neuf premiers mois de cette année, selon les nouvelles statistiques de Gestore dei Servizi Energetici (GSE), l’agence italienne de l’énergie.
Le pays a atteint 28,57 GW de capacité photovoltaïque installée cumulée à la fin du mois de septembre 2023. Environ 8,44 GW du total proviennent d’installations sur toiture, tandis que les 16,61 GW restants sont représentés par des centrales au sol.
Environ 46 % de la capacité ajoutée au cours des neuf premiers mois de l’année provient d’installations résidentielles, la croissance récente étant tirée par le secteur commercial et industriel (C&I) et les projets à grande échelle d’une taille supérieure à 1 MW.
Les régions ayant la plus grande part de nouvelles capacités totales ajoutées sont la Lombardie avec 649 MW, la Vénétie avec 486 MW et l’Émilie-Romagne avec 361 MW.
Traduction de Marie Beyer.
Engagée pour la transition énergétique, je me consacre à l’exploration des opportunités offertes par l’énergie solaire et à son évolution. J’accompagne les professionnels du secteur et favorise les collaborations pour accélérer l’adoption de solutions durables et innovantes.
Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !