Le distributeur POwR Group se diversifie dans le solaire résidentiel - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Le distributeur POwR Group se diversifie dans le solaire résidentiel

Avec son entrée au capital du distributeur Domos Green Energy, POwR Group veut profiter de leurs synergies, tant au niveau de leurs localisations géographiques que de la complémentarité de leurs gammes de produits, pour se développer rapidement sur le marché du solaire résidentiel, en forte croissance en France et en Europe.Le distributeur de solutions photovoltaïques pour les professionnels POwR Group poursuit son développement en prenant une participation majoritaire au capital de la société Domos Green Energy, marque de Domos Industries, davantage centrée sur la distribution de produits solaires pour le résidentiel. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Le rapprochement avec l’entreprise basée à Gémenos (13) permet ainsi à POwR Group de renforcer sa présence géographique dans le Sud-Est de la France. Il lui offre aussi l’intégration rapidement de compétences complémentaires pour répondre aux besoins croissants du marché résidentiel français. Domos, qui ambitionne d’atteindre les 40 salariés pour un chiffre d’affaires de 80 M€ à court terme, a en effet développé dès 2015 un système de management de l’énergie (EMS) pour les particuliers appelé DomosBox, puis en 2018 un système d’intégration résidentiel certifié appelé IZIPV. « La force de POwR Group dans les achats, la profondeur de gamme et l’accès au plus gros stock du marché hexagonal vont nous permettre à court terme d’accompagner au mieux nos partenaires historiques mais également d’être force de proposition pour tous les nouveaux acteurs émergents », ont indiqué Laurent et Audrey Arias, les deux dirigeants de Domos.
Doté de plus de 50 000 m² de capacité logistique opérationnelle, POwR Group est présent sur l’ensemble du territoire français, mais aussi en Belgique et en Suisse. Sur 2023, il estime qu’il aura sourcé, stocké et distribué plus d’1 GWc (soit l’équivalent de 2,5 millions de panneaux solaires), 1.4 GW d’onduleurs et de systèmes d’intégrations solaires photovoltaïques. A partir de ces chiffres, l’entreprise nantaise estime détenir 30 % de parts de marchés en France et vise un chiffre d’affaires consolidé de 400 M€ au titre de l’année 2023. « La grande expérience de Domos dans la distribution de solutions solaires pour le marché résidentiel sera précieuse à POwR Group pour pénétrer plus massivement ce marché, a ajouté Jean-Charles Drouvin, Directeur Général de POwR Group, qui compte 145 collaborateurs. Nous travaillons pour proposer très rapidement des solutions efficaces pour les artisans installateurs de kits solaires résidentiels et nous sommes convaincus que cet avantage concurrentiel nous permettra d’imposer POwR Group comme l’acteur national de référence pour le marché résidentiel solaire photovoltaïque ».

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire