L’expert des tuiles solaires Edilians s’associe à un assureur pour mieux couvrir les artisans tentés par le PV - PV SOLAIRE ÉNERGIE

L’expert des tuiles solaires Edilians s’associe à un assureur pour mieux couvrir les artisans tentés par le PV

Le fabricant de toitures en terre cuite et de tuiles solaires a signé un partenariat avec le courtier grossiste April Construction dans lequel les artisans qui remplissent les conditions demandées pourront bénéficier de tarifs négociés et de règles partagées pour leur contrat d’assurance responsabilité civile décennale.Pour inciter les couvreurs à se lancer sur le marché du photovoltaïque, le fabricant de toitures en terre cuite et de tuiles solaires Edilians a signé un partenariat avec le spécialiste du courtage grossiste April Construction. Ce dernier propose des offres d’assurance adaptées pour les artisans et les professionnels du bâtiment. « Grâce à ce partenariat, nous facilitons l’accès assurantiel pour les entreprises partenaires d’Edilians qui souhaitent se développer dans le solaire. Il s’agit d’une vraie avancée pour nos partenaires couvreurs qui voient encore l’assurance de l’activité solaire trop souvent comme un point de douleur », indique Olivier Delattre, directeur du pôle Edilians Energie Environnement.
Selon le cabinet de conseil LCP Delta, plus de deux millions de foyers pourraient s’équiper en photovoltaïque résidentiel d’ici à 2030. Un véritable levier de croissance pour les artisans du bâtiment, mais qu’ils n’osent bien souvent pas saisir en raison des difficultés assurantielles. Parmi les points de blocage rencontrés, ils citent en effet la réticence des assurances, en particulier dans l’intégration au bâti, et les demandes d’obtention de la qualification QualiPV Bâtiment.
Dans le cadre de l’accord avec April Construction, si les artisans remplissent les conditions demandées (formation à l’installation PV et habilitation BP…), ils pourront alors bénéficient de tarifs négociés par Edilians et de règles partagées pour souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile décennale couvrant leur activité d’installation de l’ensemble des solutions de tuiles et panneaux solaires d’Edilians, y compris en intégration. « Le marché de la construction vit une mutation énergétique depuis plusieurs années. Cette transformation, accélérée par la loi Climat et Résilience, vise à mettre en œuvre des mesures concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Dans ce contexte, l’assurance construction a plus que jamais un rôle majeur à jouer pour accompagner les artisans à se développer sur de nouvelles activités en lien avec la rénovation énergétique », assure Karim Taalbi, directeur général d’April Partenaires.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire