Le développeur PerPetum poursuit sa croissance aux côtés du fonds d’investissement Pioneer - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Le développeur PerPetum poursuit sa croissance aux côtés du fonds d’investissement Pioneer

Fondée en 2007, la société belge se concentre sur le développement de solutions multi-technologies pour ses clients C&I, en combinant photovoltaïque, éolien, batteries et bornes de recharge pour les véhicules électriques. Cette entrée au capital de Pioneer Point Partners lui permettra de poursuivre sa croissance à l’international.Le fonds d’investissement londonien spécialisé dans les infrastructures durables Pioneer Point Partners a investi à hauteur de 60 % dans le capital du développeur belge PerPetum Europe, basé à Bruxelles. L’opération s’est faite via son fonds Pioneer Infrastructure Partners SCSp.
Fondée en 2007 en tant que contractant EPC pour l’énergie solaire en toiture, PerPetum développe, construit, possède et exploite des installations de décarbonation énergétique. Selon ses dires, la société se concentre de plus en plus sur le développement de solutions multi-technologies pour les clients C&I, en combinant le photovoltaïque, l’éolien terrestre, les batteries de stockage et les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques. « Après sept années de croissance continue, nous sommes fermement convaincus qu’il est bénéfique pour PerPetum de concrétiser son plan de croissance et ses ambitions avec un nouveau partenaire capable de l’accompagner dans son développement à l’international et ayant une profonde affinité avec les marchés de l’énergie de demain », a déclaré Luc Leenknegt, CEO et fondateur de PerPetum qui reste actionnaire et poursuivra ses fonctions de CEO. L’équipe sera également maintenue et de nouveaux recrutements sont envisagés dans les prochains mois pour soutenir la croissance.
Perpetum, qui dispose aussi de bureaux aux Pays-Bas et en France, possède un portefeuille de plus de 500 MW solaires installés à ce jour. D’ici à la fin de 2024, la société disposera de plus de 200 MW opérationnels et détenus dans son bilan, dans le cadre de contrats d’achat d’électricité d’entreprise sur mesure. Ses actifs comprennent notamment de grands projets en autoconsommation, telles que l’installation de 40 MW d’ombrières photovoltaïques sur les parking du zoo de Pairi Daiza (Belgique) et 23 MW combinant photovoltaïque au sol, en toitures et en ombrières de parking sur le site de l’aciérie Aperam de Genk (Belgique).

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire