L’Administration nationale de l’énergie de Chine (NEA) indique que la capacité des énergies renouvelables du pays comprend 536 GW d’énergie photovoltaïque, 420 GW d’hydroélectricité, 404 GW d’énergie éolienne et 44 GW de biomasse.D’après pv magazine International
La NEA chinoise a déclaré la semaine dernière que la capacité totale d’énergie renouvelable installée dans le pays a dépassé 1,4 TW, ce qui représente environ 49,9% de la capacité totale de production d’électricité du pays. Cette capacité comprend 420 GW d’hydroélectricité, 404 GW d’énergie éolienne, 536 GW d’énergie solaire et 44 GW de biomasse.
L’AEN a déclaré que d’ici à la fin de 2023, les installations nationales d’énergie renouvelable de la Chine dépasseront 1,45 TW, les installations d’énergie éolienne et solaire dépassant 1 TW.
La Chine a ajouté 191 GW de nouvelles installations d’énergie renouvelable entre janvier et octobre de cette année, soit une hausse de 90,8 % par rapport à l’année précédente, ce qui représente 76,4 % des nouvelles installations électriques du pays.
Cette nouvelle capacité comprend 8,44 GW d’hydroélectricité, 37,31 GW d’énergie éolienne, 142 GW d’énergie solaire et 2,32 GW de biomasse. On s’attend à ce qu’en 2023, les nouvelles installations éoliennes et solaires de la Chine dépassent les 200 GW.
Engagée pour la transition énergétique, je me consacre à l’exploration des opportunités offertes par l’énergie solaire et à son évolution. J’accompagne les professionnels du secteur et favorise les collaborations pour accélérer l’adoption de solutions durables et innovantes.
Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !