Iberdrola construit la première centrale hybride éolien-solaire d’Espagne - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Iberdrola construit la première centrale hybride éolien-solaire d’Espagne

Iberdrola a achevé la construction d’un parc hybride, composé d’une centrale solaire de 74 MW et d’un parc éolien de 69 MW.D’après pv magazine Espagne
Le fournisseur d’énergie espagnol Iberdrola a terminé la construction de ce qu’il affirme être la première centrale hybride éolienne-solaire en Espagne, et effectue actuellement des travaux afin de démarrer sa mise en service.
La centrale solaire se compose d’une installation solaire de 74 MW répartie sur les municipalités de Revilla Vallejera, Villamedianilla et Vallejer, près de Burgos, dans la province centrale espagnole de Castilla y León. La centrale éolienne, d’une capacité de 69 MW, est située près des municipalités de Ballestas et Casetona, et fonctionne depuis plusieurs années. L’investissement dans la centrale PV est de 40 millions d’euros.
« Iberdrola misera sur cette technologie dans les années à venir en Espagne, afin d’améliorer ses actifs existants dans le domaine des énergies renouvelables », a déclaré la société dans un communiqué. Le fournisseur d’énergie développe et construit actuellement plusieurs projets hybrides éolien-solaire en Espagne et dans le monde. L’année dernière, il a mis en service deux centrales hybrides en Australie et au Brésil. Il a également obtenu l’autorisation de construire un projet de 50 MW à Salamanque, dans le nord de l’Espagne.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire