En Suisse, un système PV vertical de 325 kW installé sur un mur de soutènement routier - PV SOLAIRE ÉNERGIE

En Suisse, un système PV vertical de 325 kW installé sur un mur de soutènement routier

K2 Systems et Solarmotion ont déployé le réseau vertical sur un mur de soutènement le long d’une route dans le canton suisse d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Le système utilise 756 modules verre-verre et fonctionne dans le cadre du programme de tarifs de rachat de la Suisse.D’après pv magazine Allemagne
Un consortium formé par le fournisseur allemand de systèmes de montage K2 Systems et l’entrepreneur suisse EPC Solarmotion a déployé un système photovoltaïque vertical sur une route de contournement de la municipalité de Teufen, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, en Suisse. Le réseau est situé sur un mur de soutènement à 75 degrés et a une capacité de 325 kW. Il utilise 756 modules solaires entièrement noirs en verre provenant d’un fournisseur non divulgué.
Selon K2 Systems, la solution de montage utilisée pour l’installation est basée sur son rail de montage « K2 BasicRail » associé à des chevilles à vis HUS. Hilti, basée à Lichtestein, a fourni les chevilles mécaniques pour le projet. Dans la configuration du système, les éléments du système photovoltaïque ainsi que le tapis de protection du bâtiment K2 en tant que support ont été ancrés sur et dans la maçonnerie à l’aide d’une technique adhésive. Les entreprises ont dû considérer qu’une profondeur d’ancrage maximale de 90 mm ne pouvait pas être dépassée, afin de ne pas affecter la statique du mur de soutènement.
Un bureau d’ingénierie de l’Inspection routière suisse a vérifié tous les calculs statiques pendant la phase de planification.
Les entreprises ont achevé le projet en deux mois. En raison de sa proximité avec l’asphalte, le système de montage K2 est soumis à des exigences exceptionnelles en matière de corrosion et ses composants sont recouverts d’aluminium anodisé pour plus de protection. Les composants du système de fixation sont en aluminium et en acier inoxydable A2.
Le système photovoltaïque devrait être officiellement inauguré en décembre. On s’attend à ce que le système vertical produise de bons rendements, surtout en hiver. Au total, la production annuelle d’énergie solaire devrait être d’environ 230 000 kWh. Le système injecte de l’électricité dans le réseau du fournisseur d’énergie local St. Gallisch-Appenzellische Kraftwerke AG (SAK), dans le cadre du régime de tarifs de rachat de la Suisse.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire