Sept développeurs indiens ont obtenu 1,184 GW de capacité cumulée dans le cadre d’un appel d’offres de SJVN, une co-entreprise du gouvernement indien et du gouvernement du Himachal Pradesh dans le nord. L’exercice portait sur 1,5 GW de puissance garantie pouvant être décentralisée. Les lauréats construiront des projets d’énergie renouvelable complétés par des systèmes de stockage dans toute l’Inde.D’après pv magazine international.
Le producteur d’hydroélectricité indien SJVN a conclu son appel d’offres pour le stockage de 1,5 GW d’énergies renouvelables en attribuant 1,18 GW à un prix moyen de 0,053 $/kWh (0,05 euros/kWh).
Acme Solar a remporté 250 MW. Juniper Green et Tata Power Renewable ont obtenu 200 MW chacun. Les autres gagnants sont ReNew (184 MW), Solarcraft Power (150 MW), Hero Future Energies (120 MW) et TEQ Green/O2 Power (80 MW).
Les lauréats sont tenus de fournir la quantité contractuelle d’énergie ferme et répartissable à partir de projets d’énergie renouvelable dotés de systèmes de stockage d’énergie. Les projets peuvent être construits n’importe où en Inde et doivent être raccordés au réseau de transport inter-États.
SJVN, qui est une co-entreprise du gouvernement indien et du gouvernement du Himachal Pradesh, signera des contrats d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans avec les candidats retenus. L’électricité sera vendue à différentes entités d’achat dans toute l’Inde.
Traduction de Marie Beyer.
Engagée pour la transition énergétique, je me consacre à l’exploration des opportunités offertes par l’énergie solaire et à son évolution. J’accompagne les professionnels du secteur et favorise les collaborations pour accélérer l’adoption de solutions durables et innovantes.
Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !