[En direct d’OpenEnergies] Eco Green Energy présente un module TopCon calibré pour le marché français - PV SOLAIRE ÉNERGIE

[En direct d’OpenEnergies] Eco Green Energy présente un module TopCon calibré pour le marché français

Le fabricant qui est basé en Chine a présenté en avant première son module bifacial, bi-verre TopCon de dimension 1994x1134x30 mm et d’une puissance de sortie de 500 MW. Le panneau a été pensé pour le marché européen résidentiel et C&I et devrait être commercialisé d’ici deux mois en France, une fois sa certification Certisolis obtenue.Dans les allées d’Open Energies, Eco Green Energy présente ses nouveaux panneaux TopCon. Le premier vise la haute performance avec une capacité affichée de 615-135 W. Le second est calibré pour le marché français avec une puissance de 500 W et une hauteur inférieure à deux mètres.
Le panneau bifacial et bi-verre (2 mm et 2 mm) affiche une puissance maximale de sortie de 500 W et une efficacité de 22,11 % selon le constructeur. Sa couleur noire a été pensée pour des applications en toitures résidentielles, commerciales ou industrielles en Europe. Les dimensions aussi sont spécifiques aux marchés européens, puisqu’elles ne dépassent pas les deux mètres de hauteur (1994x1134x30 mm). Le module pèse 26,2 kilogrammes et a été intégré à un cadre d’aluminium anodisé. Il bénéficie d’une garantie produit de 20 ans et d’une garantie linéaire de puissance de 30 ans. D’après Eco Green Energy, le dispositif peut fonctionner entre – 40 et 85 degrés et supporter une charge avant maximale de 5400 Pa (neige) et de 2400 Pa en charge arrière (vent).
Selon le fabricant, le modèle sera disponible d’ici deux mois en France, juste le temps de valider sa certification bas carbone Certisolis. Delibor Nikolovski, le président directeur général explique à pv magazine France que pour obtenir le passe ECS du marché français, Eco Green Energy a changé de fournisseur de cellules. Il a aussi ouvert un bureau à Paris en 2023 pour installer ses équipes françaises.
La ligne de production entièrement automatisée du fabricant est installée à Nantong, une ville voisine de Shanghai dans la province du Jiangsu en Chine. Le fabricant a équipé plusieurs projets solaires en Europe, de la grande centrale au sol en Macédoine, à la toiture industrielle en Bulgarie en passant par une centrale communautaire en Italie.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire