En 2021, Gabriel Attal proposait de « réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique et développer les énergies renouvelables » - PV SOLAIRE ÉNERGIE

En 2021, Gabriel Attal proposait de « réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique et développer les énergies renouvelables »

Les prises de positions de Gabriel Attal sur l’énergie ne sont pas très nombreuses. Lors d’un déplacement à Perpignan en juillet 2021, alors qu’il était Secrétaire d’État auprès du Premier ministre Jean Castex, le porte-parole du gouvernement avait rencontré les représentants des entreprises dans les locaux du journal « L’Indépendant ». Le thème des énergies renouvelables était naturellement à l’ordre du jour. L’occasion pour Gabriel Attal de préciser que le gouvernement avait un « un engagement, une programmation pluriannuelle pour l’énergie qui a pour objectif de réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique et développer les énergies renouvelables notamment le photovoltaïque… ». Une position que ne confirme pas la récente publication du projet de loi sur l’énergie.

Nous reproduisons la note du 4 juillet 2021
En visite à Perpignan dans les locaux du journal L’Indépendant, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a été questionné par un abonné au quotidien, expert ès photovoltaïque, sur la future parution du décret sur le guichet unique pour les installations photovoltaïques jusqu’à 500 kWc. Un décret que la filière solaire n’en finit plus d’attendre.  
Après consultation avec ses conseillers qui sont allés chercher l’info à la source, Gabriel Attal a déclaré en lisant in extenso le SMS de ses hommes de cabinet : « Sur le décret guichet unique (jusqu’à 500 kW ndlr), la concertation vient de s’achever, le décret doit paraître prochainement après les derniers échanges avec la Commission de Régulation de l’Energie. Cela devrait être d’ici la fin du mois mais si tu veux être « safe » et ne pas être démenti tu peux dire d’ici la rentrée ». Un petit gimmick pour noter que le gouvernement va peut-être encore laisser du temps au temps sur le sujet… « L’éternité, c’est long, surtout vers la fin » disait Woody Allen !

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire